Mercato - Lille : un espoir du PSG dans le viseur

Ça bouge au LOSC, les Dogues auraient coché le nom de Thierno Baldé, jeune joueur du Paris Saint-Germain, pour compenser le futur départ de Zeki Celik. 

Le LOSC fait peau neuve. Le visage de l’équipe lilloise devrait être différent de ce que l’on a connu la saison dernière. Déjà, car l’entraîneur n’est plus le même, Jocelyn Gourvennec n’aura pas tenu plus d’une saison, après avoir pris la succession de Christophe Galtier. Paulo Fonseca occupe désormais le poste, lui qui était libre depuis son départ de l’AS Rome en juin 2021. 

Les Dogues veulent maintenant renforcer leur effectif et compenser le départ de certains éléments. Renato Sanches est annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, mais un autre joueur pourrait bien faire le chemin inverse. En effet, Fabrizio Romano indique que les Lillois veulent recruter Thierno Baldé, jeune joueur du PSG âgé de 20 ans. Une offre d’environ 5 millions d’euros devrait être formulée prochainement. 

Celik attendu à Rome

Cette arrivée compenserait le départ de Zeki Celik au poste de latéral droit, en partance pour l'AS Rome, même si Lille a d’ores et déjà fait venir Akim Zedadka en provenance de Clermont. Les champions de France 2021 ont également perdu Sven Botman, parti en Angleterre afin d’évoluer sous les couleurs de Newcastle, remplacé par Alexsandro Ribeiro, récemment arrivé en provenance du GD Chaves qu’il a aidé à faire monter en première division portugaise. 

Il faut également ajouter à cela l’arrivée de Jonas Martin, lui qui avait été laissé libre par le Stade Rennais. À 32 ans, le milieu de terrain pourra apporter toute son expérience dans ce secteur de jeu et n’avait pas caché ses ambitions au moment de sa signature : “quand j’ai su que le LOSC voulait me faire signer, je n’ai pas hésité. Maintenant, je n’ai qu’une seule chose à dire : place au travail. Je pense qu’en travaillant fort, on peut accomplir de belles choses”, avait-il déclaré.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)