Mercato - Mönchengladbach : Monaco s’active pour Embolo

Après avoir enregistré l’arrivée de Takumi Minamino en provenance de Liverpool, les Monégasques ne comptent pas en rester là et s’activent afin de recruter Breel Embolo. 

Alors que l’AS Monaco serait en pôle afin d’accueillir Andrea Belotti, attaquant du Torino, les Monégasques auraient également une autre piste en Allemagne. D’après les informations de Foot Mercato, le club de la Principauté serait très intéressé par Breel Embolo. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Borussia Mönchengladbach, chez qui il a inscrit 25 buts et délivré 11 passes décisives en trois saisons. 

L’attaquant de 25 ans aurait décidé de ne pas activer sa clause lui permettant de prolonger son contrat d’une saison avec le club allemand et l’ASM serait prêt à en profiter. Son profil plairait particulièrement à Paul Mitchell, directeur sportif des Monégasques, qui apprécie ses qualités de puissance et de vitesse. 

L’OL était également intéressé

Il faudra débourser entre 10 et 15 millions d’euros afin de s’attacher les services d’Embolo, qui avait également été pisté par l’Olympique Lyonnais en cas d’échec du dossier Alexandre Lacazette. L’ancien attaquant d’Arsenal est finalement retourné dans son club formateur, tout comme Corentin Tolisso, ce qui a mis fin à l’intérêt des Gones. 

Reste à savoir ce que Monaco compte faire de tous ses attaquants et si la piste menant à Andrea Belotti sera conservée. En effet, Embolo viendrait renforcer un secteur de jeu où se trouvent déjà Wissam Ben Yedder, Kevin Volland, Takumi Minamino et Myron Boadu. Une chose est sue, la concurrence sera rude pour être l’attaquant de l’ASM la saison prochaine.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)