Mercato - Monaco : la star de Serie A se rapproche

L’AS Monaco pourrait bientôt obtenir le renfort d’Andrea Belotti. Les discussions pour sa signature seraient avancées et l’opération pourrait être bientôt officialisée. Le départ de Benoît Badiashile serait lui dans les tuyaux.

Andrea Belotti, Torino

Selon les renseignements obtenus par La Repubblica, l’ASM est en pôle pour obtenir la signature d’Andrea Belotti, ce mercato. Le club monégasque serait en discussion avancée avec l’international italien (44 sélections, 12 buts) et un accord pourrait bientôt être trouvé. Le quotidien évoque une possible rémunération de 3,5 millions d’euros par saison, mais ne précise pas le montant de l'éventuelle prime à la signature.

Monaco prend le dessus malgré une féroce concurrence

Andrea Belotti est libre depuis la fin de son engagement avec le Torino. Le natif de Calcinate évoluait dans le club turinois depuis 2015, pour un total de 113 buts et 28 passes décisives en 251 matchs. Monaco n’est pas le seul sur le coup, puisque la Roma, l’Atlético Madrid, le Milan AC, ou encore Monza ont été associés au nom de l’attaquant. Sa venue pourrait permettre à Philippe Clement de pouvoir s’appuyer sur un effectif offensif très fourni. D’autant que le technicien a déjà obtenu la signature de Takumi Minamino en provenance de Liverpool, pour lequel l’ASM a dépensé 15 millions d’euros. L’international japonais a paraphé un contrat portant jusqu’en juin 2026, il y a quelques jours.

Côté départs, l’AS Monaco a déjà enregistré celui d’Aurélien Tchouaméni pour le Real Madrid, en échange d’un chèque de 80 millions d’euros. Pietro Pellegri est lui parti renforcer définitivement l’attaque du Torino pour 6 millions d’euros. Les dirigeants viseraient désormais le transfert de Benoît Badiashile, qui intéresserait l'Atlético de Madrid, Chelsea, Manchester United, Newcastle et Séville. Les Monégasques attendraient 50 millions d'euros pour le laisser filer. Il ne faut enfin pas oublier que la prolongation de Kylian Mbappé a déjà généré une entrée d’argent de 35 millions d’euros, ce qui sous-entend une enveloppe importante pour le mercato : l’ASM devrait être taillé pour la course à la Ligue des Champions, la saison prochaine.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)