Mercato - Monaco : le budget mercato et les cibles à l’étude sur le Rocher

Le transfert imminent du milieu de terrain Aurélien Tchouaméni vers le Real Madrid va permettre de l'AS Monaco de lancer véritablement son mercato estival qui vient officiellement d’ouvrir ses portes ce vendredi en France.

L’international français va rapporter plus de 80 millions d’euros au club du Rocher, sans compter les éventuels bonus qui seront versés ultérieurement. À cette somme, il faut ajouter les 35 millions d’euros récoltés grâce à la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain (activation d’une clause du contrat signé lors du transfert du champion du monde en 2017). Cet argent devrait permettre au club du Rocher de s’offrir un mercato ambitieux.

Objectif Ligue des Champions

Frustrée par le scénario de la 38e et dernière journée de Ligue 1 et cette égalisation concédée en fin de match sur la pelouse du RC Lens (1-1), l’AS Monaco se retrouve dans une situation délicate. La troisième place décrochée par le club de la Principauté paraît certes miraculeuse au vu du scénario de la saison 2021-22 mais l’ASM devra jouer deux tours préliminaires pour espérer jouer la prochaine Ligue des Champions. Cette incertitude n’est pas simple à gérer pour la cellule de recrutement. Il n’est pas exclu que la fin du mercato soit plus animée en cas de qualification pour la prochaine C1.

Les pistes ?

D’après L’Équipe, le club du Rocher aurait coché les noms des jeunes Danilo (21 ans, Palmeiras) et Amadou Onana (20 ans, Lille) pour palier le départ de Tchouaméni. Le Brésilien a déjà de nombreux prétendants en Europe dont l’OM. De son côté, le milieu de terrain belge n’a pas spécialement de bon de sortie pour cet été. L’ancien Lillois Yves Bissouma, qui fait aujourd’hui le bonheur de Brighton, a vu sa cote grimper en flèche cette saison. En attaque, les Monégasques vont vendre Pietro Pellegri. Prêté au Torino depuis janvier, le jeune italien n’a jamais réussi à s’imposer en Ligue 1 et devrait rester en Serie A. Le club turinois envisage en effet de lever l’option d’achat estimée à 6 millions d’euros. Andrea Belotti pourrait quant à lui faire le chemin inverse.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)