Mercato - Monaco : l’ASM envisage “entre trois et cinq recrues” cet été

Le directeur sportif de l'AS Monaco, Paul Mitchell, s'est exprimé dans Nice-Matin sur le futur mercato monégasque, alors que le club asémiste va disputer les barrages d'accession à la Ligue des Champions.

Le directeur sportif monégasque a dévoilé les axes de réflexion des décideurs du 3e de la Ligue 1, qui aura besoin d'un joueur offensif, notamment : “Faire venir des joueurs un peu plus expérimentés fait partie de notre réflexion. Mais on a toujours été honnête sur notre volonté de développer les jeunes joueurs. (…) On envisage entre trois et cinq recrues. En plus des départs des joueurs qu'il faut remplacer. On espère ajouter un élément offensif : un milieu de terrain ou un buteur selon les opportunités qu'on aura, un milieu plutôt défensif et un défenseur. On aura sans doute aussi besoin d'un gardien mais le contexte fait qu'il faudra attendre encore un peu.” Le vétéran espagnol Cesc Fabregas se dirige par exemple vers la sortie, cet été. Aurélien Tchouaméni s'apprête lui aussi à vivre un transfert à l'étranger.

Un milieu ou un buteur, un milieu défensif et un défenseur

Paul Mitchell a également évoqué le cas des joueurs prêtés par l'ASM dans d'autres clubs, comme Benjamin Lecomte, Willem Geubbels ou Pietro Pellegri,  : “Concernant les joueurs de retour de prêt, ils sont attendus à la reprise et auront une chance comme tous les autres. Bien sûr, cela dépendra du marché.”

Enfin, le directeur sportif a évoqué, tout en restant flou, le budget du club sur le marché des transferts : “On a un propriétaire très ambitieux qui veut amener le club encore plus haut mais notre travail est d'être responsable. On a vu trop de fois des clubs être affectés à long terme par de mauvaises gestions. Recruter un grand nom ? Le but est de renforcer l'équipe en permettant une rotation”. Ce qu'un grand nom, qui s'accompagne d'un statut particulier, pourrait ne pas permettre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)