Mercato - Monaco : les deux pistes pour remplacer Tchouaméni

L’AS Monaco devrait empocher une somme XXL pour le transfert d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid. Deux dossiers seraient à l’étude pour le remplacer : Danilo (Palmeiras) et Amadou Onana (Lille).

Dans son édition du jour, L’Équipe fait le point sur le mercato de l’ASM. Paul Mitchell, le directeur sportif monégasque, a fait part de son ambition de recruter entre trois et cinq joueurs, cette intersaison. Le dirigeant devra avant tout trouver un remplaçant à Aurélien Tchouaméni. L’international français devrait en effet s’engager avec le Real Madrid dans les prochains jours. Le deal devrait rapporter 80 millions d’euros, plus 20 millions d’euros de bonus éventuels. En outre, la formation monégasque va obtenir 35 millions d’euros supplémentaires sur le départ de Kylian Mbappé, survenu en 2017. Ils sont dus à sa récente prolongation. Les moyens sont donc conséquents pour le recrutement.

Danilo et Onana en haut de la short-list de l'ASM

Deux joueurs seraient pour l’instant ciblés pour compenser le départ de l’international français. Le premier évolue au Brésil : il s’agit de Danilo, un milieu de terrain de Palmeiras qui parait également visé par l’OM et le PSG. Laurent Stewart, le directeur technique, l’aurait observé lors de plusieurs rencontres, ces dernières semaines. Des discussions auraient même eu lieu avec ses dirigeants. Deux obstacles pourraient empêcher le transfert : le club brésilien ne voudrait pas s’en séparer avant l’hiver prochain et son tarif est élevé (au moins 20 millions d’euros).

L’autre piste mène à Amadou Onana. Un dossier qui n’est pas vraiment plus simple, dans la mesure où le LOSC veut le conserver, ce mercato. L’équipe nordiste doit en effet déjà composer avec les possibles départs de Renato Sanches, Xeka et Benjamin André, dans l’entrejeu. Il parait peu probable que ses dirigeants accordent un bon de sortie à l’international belge, dont le contrat porte jusqu’en juin 2026. À moins bien sûr que l’AS Monaco ne fasse une proposition très au-dessus de sa valeur…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)