Mercato - Milan AC : Maldini vise bien le duo Botman-Sanches

Le Milan AC tenterait de négocier les renforts de Sven Botman et Renato Sanches. Menacé par sa direction, Olivier Létang n’aurait pas l’intention de brader ses deux joueurs.

D’après les éléments obtenus par Le 10 Sport, le Milan AC est toujours dans le coup pour s’attacher les services de Sven Botman et Renato Sanches. Les Rossoneri seraient même en discussion avancée avec Olivier Létang, le président du LOSC, les concernant. Pour autant, ils ne devraient pas bénéficier de ristourne. Le dirigeant nordiste est en effet menacé, alors que l’équipe de Jocelyn Gourvennec n’a pas atteint ses objectifs. Et le transfert des deux joueurs constitue un dossier important pour ses employeurs, les dirigeants de Merlyn Partners. Le fait que le fonds d’investissement soit financé en grande partie par Elliott, le propriétaire du Milan AC, ne devrait pas influer.

30 millions pour Botman, 18 millions pour Sanches ?

Il y a quelques jours, Paolo Maldini a commenté différents dossiers du mercato milanais dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Le dirigeant a alors confirmé suivre Sven Botman, mais sans préciser s’il s’agissait de sa priorité pour la défense. Le club lombard est en tout cas associé au nom du Lillois depuis plusieurs mois. Et il n’est pas le seul : Manchester United aurait récemment avancé ses pions pour recruter le Néerlandais. Le montant de 30 millions d’euros avait été évoqué pour son transfert, en mai. Quant à Renato Sanches, il est aussi lié aux Rossoneri depuis plusieurs semaines. Une somme de 18 millions d’euros serait demandée pour son transfert. On peut supposer que des négociations groupées auraient pour visée de réduire l’indemnité globale.

Récent champion d’Italie, le Milan AC semblait sur le point d’être vendu, mais les discussions avec Investcorp ont échoué. Les négociations avec RedBird Capital Partners se poursuivraient, mais le club ne devrait pas pouvoir compter sur une enveloppe XXL pour son mercato, comme cela était prévu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)