Mercato - Lille : jugé responsable, Létang poussé vers la sortie

Le LOSC a connu une saison très décevante, après le titre de champion 2021. Olivier Létang, qui avait pris de nombreuses décisions à son arrivée, pourrait en faire les frais.

Les Lillois n’ont pas atteint leurs objectifs, cette saison, sous la houlette de Jocelyn Gourvennec. L’équipe nordiste a fait preuve d’irrégularité et, malgré quelques succès retentissants contre l’OM, Nice ou Rennes, elle n’a terminé qu’à la 10e position du classement de Ligue 1. Les propriétaires du club (les représentants de Merlyn Partners), mécontents, cherchent les responsables et pourraient procéder à des changements importants, cet été.

Des choix décevants, l’image du LOSC ternie

D’après les éléments recueillis par TMW, Jocelyn Gourvennec n’est pas le seul à être menacé, cette intersaison. Les décideurs lillois s’interrogeraient sur les choix opérés par Olivier Létang, depuis son arrivée. Le club champion en 2021 n’est en effet plus que l’ombre de lui-même. Le départ de Christophe Galtier parait notamment avoir eu un impact négatif sur les résultats. De plus, le président du LOSC s’est rendu coupable, comme Sylvain Armand, d’écarts de conduite qui ont généré des sanctions. Or ils ont contribué à ternir l’image du club, ce que n’apprécieraient pas non plus les actionnaires. Létang serait ainsi lui-même sur la sellette et pourrait être remplacé, dans les prochaines semaines.

Le club lillois devrait par ailleurs continuer à dégraisser son effectif. Après les départs de Burak Yilmaz et Xeka, Jérémy Pied et Ivo Grbic vont quitter le Nord. Et les transferts de Sven Botman et Renato Sanches, qui ne manquent pas de prétendants, paraissent aussi en bonne voie. Le premier figure sur les tablettes du Milan AC et de Manchester United, tandis que le second intéresse la Juventus de Turin, le PSG et également Milan.

A noter que la société qui détenait le LOSC sous Gérard Lopez, la holding Victory Soccer, a récemment été liquidée par la justice anglaise sur demande de Marc Ingla et Luis Campos.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)