Mercato - OM : deux grandes priorités pour remplacer Kamara

L’OM aurait coché les noms de deux joueurs pour compenser le départ de Boubacar Kamara à Aston Villa : Jordan Veretout (AS Rome) et Danilo (Palmeiras). Avant d’envisager leur recrutement, les dirigeants marseillais devront franchir le barrage de la DNCG.

Florent Germain a fait un point sur les pistes suivies par l’OM pour le mercato estival. Et tout particulièrement pour le milieu de terrain. Le journaliste de RMC croit savoir que les recruteurs marseillais ont coché les noms de deux joueurs pour renforcer leur entrejeu et compenser le départ de Boubacar Kamara à Aston Villa. Selon ses informations, deux éléments se détachent : Jordan Veretout (Roma) et Danilo (Palmeiras).

Veretout poussé vers la sortie, Danilo retenu

Le Français est lié à Marseille depuis de nombreux mois. Sa situation dans la capitale italienne s’est compliquée lorsqu’il a recalé ses dirigeants sur certaines négociations. Et bien qu’il ait participé à 50 rencontres toutes compétitions confondues, en 2021-2022, Jose Mourinho ne compterait pas sur lui pour la saison prochaine. Son transfert pourrait être validé en cas de proposition de l’ordre de 15 millions d’euros. Le deal pourrait être facilité par les bonnes relations entre l’OM et le club romain. L’autre cible, Danilo, défend les couleurs de Palmeiras depuis ses débuts. Le natif de Salvador dispose d’un contrat portant jusqu’en décembre 2026 et ses dirigeants ne seraient pas favorables à son départ, cet été. Son profil serait particulièrement apprécié par Jorge Sampaoli.

Avant de pouvoir lancer ses offensives, l’OM doit attendre la décision de la DNCG. L’instance de contrôle a en effet demandé aux dirigeants phocéens de fournir des pièces supplémentaires pour justifier sa situation financière. Son verdict pourrait tomber aujourd’hui : une surveillance du recrutement et de la masse salariale compliquerait sérieusement les affaires de Pablo Longoria. Le mercato ouvrira ses portes vendredi et plusieurs signatures sont d’ores et déjà annoncées à Marseille.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)