Mercato - Cabral, Pjanic, Saliba… Les révélations du jour sur le mercato de l’OM

Bien que sous la menace de la DNCG, l’OM travaille fort sur son mercato estival. Pablo Longoria resterait optimiste sur les dossiers de Miralem Pjanic (Barça) et William Saliba (Arsenal). La dernière piste dévoilée mène à Jovane Cabral (Sporting), pour lequel le club marseillais serait passé à l’action.

L’OM n’a toujours pas eu de confirmation de la DNCG qu’il pourrait recruter librement, ce mercato. Aux dernières nouvelles, l’instance de contrôle avait demandé des documents complémentaires au sujet de la situation financière du club de Frank McCourt. Et le scénario estival est en partie liée à sa décision de surveiller, ou non, les opérations des Phocéens.

Ca se complique pour Pjanic

En attendant, Pablo Longoria travaille comme à son habitude sur de nombreuses pistes. L’OM a déjà été associé à des dizaines de noms de joueurs, basés dans de multiples championnats. Cela a notamment été le cas de Miralem Pjanic, qui refuse de quitter le Barça mais pourrait valider l’idée d’un prêt. Mais le club marseillais ne serait pas le seul à suivre sa situation. Selon Sport, trois clubs italiens seraient sur le coup pour le recruter : il s’agirait de l’AS Rome, où il a déjà joué 5 ans, Naples et la Fiorentina. Autant dire que la concurrence promet d’être rude pour sa signature. Son salaire (7,5 millions d’euros nets) devrait poser problème à tout le monde…

Longoria toujours confiant pour Saliba

Jovane Cabral est une autre arrivée possible. A Bola a révélé que l’OM avait manifesté de l’intérêt pour l’ailier gauche, et que 6 millions d’euros pourraient suffire pour sa venue. Quant au dossier de William Saliba, il n’aurait pas été refermé par le président de l’OM. La Provence croit savoir que Pablo Longoria pense toujours envisageable de faire revenir le natif de Bondy à Marseille, cet été. Le joueur a pour sa part indiqué qu’il serait de retour à l’entraînement avec Arsenal, à la reprise. Enfin, les Olympiens resteraient dans le coup pour recruter Jordan Veretout.

Le mercato estival 2021 de l’OM avait été très séduisant, malgré des conditions économiques très délicates. Celui de 2022, avec la Ligue des Champions, est très attendu…

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)