Mercato - AS Rome : l’OM dégaine une offre pour un indésirable de Mourinho

L'Olympique de Marseille continue de multiplier les pistes à l'approche de l'ouverture officielle du mercato estival 2022. Le milieu de terrain fait partie des chantiers prioritaires de Pablo Longoria.

Pour compenser le départ de Boubacar Kamara, parti gratuitement pour Aston Villa, l'OM envisage de s'offrir les services de Jordan Veretout depuis plusieurs semaines. Considéré comme une piste prioritaire dans ce secteur de jeu, le joueur de l'AS Rome aurait déjà fait l'objet d'une offre de la part du club olympien. A en croire les dernières indiscrétions du quotidien Il Messaggero, le montant de la proposition marseillaise avoisinerait les 8 millions d'euros. Pour le moment, le club de la capitale italienne n'aurait pas encore répondu à l'OM et attendrait de voir si d'autres clubs se positionnent sur ce dossier.

Mourinho n'en veut plus

Vainqueur de la Conference League cette saison, le club italien pourra toujours compter sur José Mourinho la saison prochaine. Le coach portugais a récemment assuré qu'il n'envisageait absolument pas un départ cet été vers une autre destination. Ce dernier envisage cependant une sérieuse revue d'effectif avec une liste assez importante d'indésirables. Veretout ferait bel et bien partie de cette liste de joueurs invités à trouver un nouveau défi avant la fin du mercato estival, ce qui fait clairement les affaires de l'OM et de Pablo Longoria.

Une attaque à remodeler

En plus du milieu de terrain, l'autre chantier qui attend les dirigeants olympiens concerne le secteur offensif. Plusieurs pistes sont déjà à l'étude mais l'OM veut prendre son temps avant d'investir sur un ou plusieurs buteurs. Auteur d'une saison aboutie avec Clermont (14 buts en Ligue 1 lors de l'exercice 2021-22), Mohamed Bayo plaît beaucoup à Longoria mais le buteur guinéen est déjà dans le viseur de plusieurs clubs en France comme à l'étranger. Luis Sinisterra (PSV Eindhoven) et Lois Openda (Club Bruges) font également partie de la short-list de Longoria.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)