Afrique : la Super Ligue validée, les clubs pressentis

Comme pressenti, la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé le lancement d'une Super Ligue africaine dès 2023.

Cette Super Ligue africaine, dotée de 100 millions de dollars, va peut-être permettre au football africain de clubs de prendre une nouvelle dimension. C'est en tout cas l'espoir des dirigeants de la CAF, qui promettent plus de détails sur cette nouvelle compétition le mois prochain lors d'une cérémonie de lancement organisée en Tanzanie. Le lancement de cette Super Ligue avait été approuvé à l'unanimité en 2021 par les 54 associations membres de la CAF.

Une vingtaine de clubs seraient directement concernés par la future Super Ligue africaine. Zamalek, Al-Ahly (Egypte), l’Espérance Tunis, l’Etoile du Sahel (Tunisie), le WAC Casablanca, le Raja Casablanca (Maroc), le TP Mazembe (RD Congo), et des clubs algériens (JS Kabylie) ou sud-africains (Kaizer Chiefs) devraient faire partie de l'aventure.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)