OM : McCourt sort du silence après le départ de Sampaoli

Au terme d’une saison très réussie sportivement, l’Olympique de Marseille connaît un été agité en raison du départ soudain de l’entraîneur Jorge Sampaoli, officiellement remplacé ce lundi par Igor Tudor.

Frank McCourt, OM

Malgré les divergences de points de vue entre le président Pablo Longoria et Sampaoli, le propriétaire du club phocéen, Frank McCourt, a réitéré ce lundi sa confiance au dirigeant. «Aujourd'hui, l'OM est dans une situation plus solide grâce au leadership du président Pablo Longoria. En collaboration avec Jorge Sampaoli, qui avait également rejoint le club l'année dernière à un moment difficile, ils ont tous deux travaillé sans relâche pour libérer le potentiel de l'équipe», a ainsi souligné l’homme d’affaires à travers un communiqué, avant de souhaiter bon vent à Sampaoli.

«Alors que Jorge passe la main, je lui souhaite bonne chance et je lui exprime ma gratitude pour ce qu'il a fait, avec les joueurs et les supporters du club, pour amener l'OM vers une nouvelle étape passionnante. Cette saison, nous allons faire face à un nouveau et beau défi, puisque le club retrouve la Ligue des champions. Nous sommes déjà passés par là, et nous en connaissons les exigences. Nos fondations reposent sur la confiance en nos joueurs et en notre projet, et nous avons besoin de dirigeants qui partagent notre vision et comprennent les attentes de nos supporters», a conclu le boss phocéen. Si Sampaoli réclamait plus de moyens pour mener le projet à bien, McCourt est quant à lui persuadé que l’OM peut réussir sans faire de folies sur le mercato.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)