Mercato - Vente OM : la vérité tombe sur les offres reçues par McCourt

Frank McCourt aurait refusé plusieurs propositions émanant d’investisseurs saoudiens, concernant l’OM ces derniers mois. Aucune discussion ne serait plus en cours au sujet du rachat du club marseillais.

Thibaud Vézirian affirme depuis plus d’un an que l’OM est vendu. L’ancien chroniqueur de la chaîne L’Équipe va loin dans ses hypothèses, puisqu’il a longtemps assuré que le club avait changé de main en catimini, les nouveaux investisseurs ne souhaitant pas se faire connaitre du grand public. Pour autant, sa version a peu à peu perdu en crédibilité, les échéances qu’il avait annoncées n’ayant pas été tenues. Il y a quelques semaines, le journaliste Romain Molina a dévoilé que des négociations étaient vraiment en cours pour la vente du club. Ses propos ont été plus ou moins corroborés par Mathieu Grégoire, sur les réseaux sociaux. Florent Gautreau a apporté d’autres précisions sur ce feuilleton, lundi soir, lors de l’After Foot.

« Il y avait des offres importantes de reprise de l'OM »

Sur RMC Sport, le journaliste a en effet indiqué que des discussions s’étaient bien tenues, au sujet de la vente de l’OM. Pour autant, elles auraient été refermées, alors que Frank McCourt n’est pas vendeur : « Il n'y a à l'heure actuelle aucun investisseur qui souhaite racheter l'OM et, justement, (Frank) McCourt ne souhaite pas vendre. Donc, il n'y a rien disant que l'OM est à vendre et qu'il va être vendu. En revanche, il aurait refusé trois offres d'investisseurs saoudiens, qui n'ont pas encore été tracées. Et ça a été mal apprécié du côté de la Ligue, et de CVC notamment. Ce qu'on reproche à McCourt, ce n'est pas de refuser ces offres, mais de ne pas investir suffisamment pour faire de l'OM un concurrent sérieux pour le PSG. Donc, pas de fantasmes à date pour l'OM, mais il y a eu des offres saoudiennes refusées par McCourt, dont certaines étaient sérieuses. » Et d’ajouter : « J'ai eu certaines informations disant que les gens de CVC ont eu la confirmation qu'il y avait des offres importantes de reprise de l'OM, et que le fait de continuer avec McCourt leur aurait déplu. »

Frank McCourt ne semble pour l’instant pas en position de force pour vendre. Le milliardaire américain avait notamment créé un gros fonds d’investissement avec Guggenheim Partners en 2017. Le propriétaire parait donc disposer des moyens pour maintenir le train de vie du club, ces prochaines saisons, bien que l'objectif soit de rééquilibrer les comptes. La formation phocéenne pourrait prendre beaucoup de valeur si elle parvenait à se qualifier plusieurs fois d’affilée pour la Ligue des Champions. Mais compte tenu de la concurrence de plus en plus forte avec Rennes, Nice, Monaco ou l’OL, ça n’est pas gagné d’avance.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)