Lionel Messi aurait téléphoné à Xavi pour lui faire part de sa volonté de revenir. Joan Laporta pourrait bientôt l’appeler, alors que le PSG serait disposé à résilier son contrat.
D’après les éléments communiqués par El Chiringuito, Lionel Messi a fait le premier pas en vue d’un possible retour au Barça. Le Ballon d’Or aurait appelé Xavi, l’entraîneur catalan, pour lui faire part de sa volonté de revenir. Joan Laporta pourrait rappeler l’Argentin la semaine prochaine pour évoquer le sujet.
Le PSG prêt à résilier son contrat ?
Ce mardi, TdF aborde également la situation de l’attaquant du PSG. Selon ses informations, l’émir du Qatar a été déçu par la saison réalisée par l’ancien Barcelonais, en rapport avec ses émoluments (40 millions d’euros nets par saison). Après la prolongation de Kylian Mbappé, il souhaiterait faire table rase concernant les deux superstars Neymar et Lionel Messi. Luis Campos les jugerait aussi inutiles pour viser plus haut en Ligue des Champions. Le dirigeant portugais en aurait même déjà discuté avec les deux joueurs et un accord pourrait être trouvé pour la résiliation du second. Neymar intéresserait quant à lui Chelsea et Manchester United.
La saison passée, Lionel Messi a inscrit 11 buts et donné 15 passes décisives en 34 apparitions sous la tunique du PSG. Le club parisien a obtenu ses services gratuitement, au terme de son engagement avec le FC Barcelone.