Mercato - Kessié, Trincao, Nico… les dernières nouvelles du FC Barcelone

La nouvelle recrue du Barça, Franck Kessié, a prononcé ses premiers mots comme joueur du club. Du point de vue des départs, les choses devraient bouger prochainement pour Francisco Trincao et Nico Gonzalez, alors qu'un prétendant de Riqui Puig s'est officiellement retiré de la course.

Adrien Rabiot et Franck Kessié, Juventus Turin-Milan AC

L'Ivoirien de 25 ans a parlé de sa joie d'être dans le club catalan, sous les ordres de Xavi Hernandez : “Je donnerai le maximum pour cette équipe. Quand un grand entraîneur comme Xavi, qui a été un grand joueur, vous appelle, vous voyez que tous vos efforts ont été payants. Je suis impatient de commencer à travailler avec lui et mes coéquipiers.”

L'ancien joueur de l'AC Milan a signé jusqu'en 2026.

Nico Gonzalez sur le départ

De son côté, le jeune milieu de terrain Nico Gonzalez (20 ans) a pris une décision importante pour son avenir. Selon Mundo Deportivo, l'Espagnol souhaite quitter son club formateur. Ce départ pourrait se faire via un prêt, alors que le FC Barcelone n'est pas contre le fait de laisser filer Nico Gonzalez sous cette forme. L'OM a été cité comme un des clubs intéressés par le milieu, tout comme plusieurs clubs espagnols (Valence, Betis, Real Sociedad).

Trincao vers le Portugal ?

Prêté l'an dernier en Angleterre, à Wolverhampton, l'ailier portugais a fait son retour au Barça cet été, mais celui-ci pourrait être de courte durée. En effet, d'après A Bola, le Sporting CP souhaite s'attacher les services de Francisco Trincao. La formation lusitanienne aurait proposé un prêt avec une option d'achat à 20 millions d'euros pour l'ailier de ans, sous contrat jusqu'en 2025.

La Viola abandonne la piste Riqui Puig

Le directeur sportif de la Fiorentina, Daniele Prade, a été clair sur le sujet du milieu espagnol de 22 ans, alors que son nom a été lié au club par la presse : “Nous ne sommes pas intéressés par Riqui Puig. Il n'a jamais été sur notre liste de cibles.” Un coup dur pour Riqui Puig, alors que son coach, Xavi, ne compte pas sur lui. Le joueur formé à la Masia est sous contrat jusqu'en 2023.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)