Mercato - OM : Sampaoli en pince pour un milieu du Barça

L'Olympique de Marseille multiplie les pistes afin de garnir l'effectif de Jorge Sampaoli. Selon la presse catalane, l'entraîneur argentin apprécie un jeune milieu de terrain du FC Barcelone.

Sous contrat jusqu'en 2024

L'Olympique de Marseille s'active sur le marché des transferts. Alors que le président Pablo Longoria s'apprête à recevoir le soutien de son compatriote Javier Ribalta, attendu comme le prochain directeur sportif, le club des Bouches-du-Rhône multiplie les pistes pour satisfaire son entraîneur Jorge Sampaoli et offrir au technicien argentin un effectif compétitif, notamment en prévision de la phase de poules de la Ligue des champions. Si Mohamed-Ali Cho ne débarquera pas, le milieu d'Angers s'étant engagé à la Real Sociedad, les noms d'Axel Witsel (Borussia Dortmund) et Riechedly Bazoer (Vitesse Arnhem) sont notamment cités, comme évoqué sur notre site.

36 matchs TCC en 2021-2022

Ce jeudi, la presse catalane évoque une nouvelle cible de l'état-major phocéen. Si l'on en croit les informations du journal Sport, le dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain lorgne Nico Gonzalez, le jeune milieu de terrain du FC Barcelone. Nos confrères font savoir que ce dossier constitue une demande de Jorge Sampaoli. L'ancien sélectionneur du Chili a ainsi posé des questions sur la possibilité pour l'Olympique de Marseille d'enrôler l'Espagnol de seulement 20 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Blaugrana, deuxièmes de la Liga derrière le Real Madrid.

Apparu à 36 reprises toutes compétitions confondues au cours de la saison 2021-2022, pour 27 rencontres de championnat et 2 buts, le joueur floqué du numéro 14 sera-t-il pour autant disponible ? Toujours selon le quotidien qui suit de près l'actualité du Barça, Nico Gonzalez participera à la pré-saison sous les ordres de Xavi. Le technicien des Blaugrana semble disposé à compter sur ses services dans ces prochains mois, même si son sort dépendra en partie du mercato estival réalisé et d'une éventuelle arrivée à son poste.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)