Mercato - Bazoer, Witsel, Muriel… Les dernières infos mercato de l’OM

L’OM reste dans l’attente de la décision de la DNCG. Plusieurs dossiers paraissent néanmoins avancer. Ce serait le cas de ceux liés à Riechedly Bazoer (Vitesse Arnhem) et Axel Witsel (Borussia Dortmund). La piste de Mohamed-Ali Cho aurait elle été abandonnée.

Le club phocéen n’a toujours pas obtenu la réponse de la DNCG, concernant ses comptes 2022-2023. Les dirigeants ont fourni les pièces demandées par l’instance de contrôle et sont dans l’attente de son verdict. Pablo Longoria espère cette fois avoir les mains libres pour opérer un recrutement à la hauteur de la saison qui attend l’OM, avec la Ligue des Champions. Plusieurs pistes paraissent néanmoins avancer.

Les venues de Bazoer et Witsel en bonne voie ?

Selon les informations obtenues par La Provence, des négociations sont bien en cours concernant Riechedly Bazoer. Le quotidien croit savoir que l’agent du défenseur central polyvalent a chaudement accueilli le sondage réalisé par les Phocéens. Le joueur serait favorable à l’idée de rejoindre le sud de la France, il resterait donc à s’entendre avec son club, le Vitesse Arnhem. La piste menant à Axel Witsel serait également sur le feu. D’après les éléments communiqués par Karim Bennani, l’OM aurait proposé un contrat de deux ans, plus une année en option, à l’international belge. L’Atlético Madrid se serait contenté d’un an, plus une saison en option. Marseille serait en pôle pour l’accueillir.

En Italie, Sky Italia a fait savoir que le club phocéen s’était renseigné sur Luis Muriel, l’attaquant de l’Atalanta. Le Colombien ne possède plus qu’un an de contrat et pourrait disposer d’un bon de sortie pour un tarif abordable, ces prochaines semaines. Son profil parait séduisant et particulièrement adapté au jeu mis en place par Jorge Sampaoli, bien qu’il soit âgé de 31 ans. Enfin, Mohamed Toubache-Ter affirme que les Olympiens ont abandonné la piste menant à Mohamed-Ali Cho. Les exigences du joueur ont visiblement eu raison de leur intérêt.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)