Mercato - L’intérêt de l’OM pour Correa confirmé, la DNCG va trancher…

Comme indiqué lundi, l’OM aurait inscrit le nom de Joaquin Correa sur ses tablettes pour renforcer son attaque ce mercato. Des discussions auraient lieu dans l'optique d'un prêt, tandis que la DNCG devrait livrer son verdict dans les prochaines heures.

Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport confirme l’information communiquée lundi, rapportant l’intérêt de l’OM pour Joaquin Correa. Le quotidien précise qu’un prêt de l’Argentin est plausible, tandis que les négociations pour la venue de Paulo Dybala paraissent évoluer dans le bon sens à Milan. Le club phocéen pourrait donc en profiter pour renforcer son secteur offensif à moindres frais.

L’inter Milan favorable au départ de Joaquin Correa ?

Joaquin Correa a connu une saison compliquée à l’Inter Milan. La concurrence était importante, avec les présences de Lautaro Martinez, Edin Dzeko et Alexis Sanchez. Le natif de Juan Bautista Aberdi a disputé 36 matchs, dont 14 seulement comme titulaire. Il a inscrit 6 buts et donné 2 passes décisives. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international argentin a été recruté pour 24 millions d’euros, après un prêt de la Lazio.

Sampaoli souhaite voir arriver un nouvel attaquant

Côté OM, Jorge Sampaoli a été déçu par l’apport de certains de ses attaquants, cette saison. Le technicien n’aurait notamment pas jugé la contribution d’Arek Milik suffisante. L’une des missions de Pablo Longoria, ce mercato, parait être de trouver un élément offensif capable de s’intégrer à son système de jeu. Joaquin Correa est polyvalent et peut par exemple évoluer dans un rôle de deuxième attaquant, un peu plus en retrait. Sa présence pourrait ainsi permettre à l’entraîneur marseillais de disposer d’une alternative à Dimitri Payet, qui a été très sollicité, cette saison.

En attendant de faire avancer ses différentes pistes, l’OM est dans l’attente de la réponse de la DNCG concernant ses comptes. D’après La Provence, le verdict de l’instance de contrôle est espéré ce mardi. Une surveillance de sa masse salariale pourrait notamment compliquer le travail des recruteurs phocéens, cet été.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)