Mercato - La Juventus prête à une folie pour remplacer De Ligt ?

Les dirigeants de la Juventus de Turin feraient bien de Kalidou Koulibaly leur grande priorité pour la succession de Matthijs De Ligt et Giorgio Chiellini. Les Turinois pourraient aligner une belle somme pour s’attacher les services du joueur de Naples.

Selon les renseignements obtenus par Tuttosport, les dirigeants de la Juve ont bien inscrit le nom de Kalidou Koulibaly en haut de leur short-list pour renforcer leur défense, cet été. Sa venue serait destinée à compenser deux départs : celui de Giorgio Chiellini, dont le contrat s’est terminé et a rejoint le Los Angeles FC, et celui de Matthijs De Ligt, qui paraît proche de partir pour le Bayern Munich, Chelsea ou Manchester United. Le Néerlandais pourrait permettre aux Turinois d’empocher une somme d'environ 80 millions d’euros. De quoi les aider à recruter le Napolitain.

Le Barça semble avoir abandonné sa piste

En fin de contrat en juin 2023, Kalidou Koulibaly dispose d’un bon de sortie, cet été. Le SSC serait prêt à le laisser filer en cas de proposition comprise entre 20 et… 40 millions d’euros, selon les sources. Le joueur était ciblé par le Barça, en début de mercato. Une stratégie aurait même été mise en place, pour le faire venir à moindre coût. Pour autant, le club catalan ne semble plus faire de lui sa priorité pour sa défense. Le nom de Jules Koundé a notamment été cité, en Catalogne. D’autres clubs comme le Bayern Munich ou le PSG ont aussi été associés au joueur napolitain, cet été. Mais là encore, les offres tardent à arriver sur le bureau d’Aurelio de Laurentiis. Le club de la Vieille Dame pourrait en profiter.

L’international sénégalais (62 sélections) avait été recruté par Naples pour un montant de 8 millions d’euros, en 2014. Il a depuis participé à 236 rencontres de Serie A. La Juventus de Turin suivrait également les situations de Gabriel (Arsenal), Igor et Nikola Milenkovic (Fiorentina).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)