Rennes : les dirigeants sortent du silence sur Mandanda

Le Stade Rennais a acté ce mercredi le renfort de Steve Mandanda. Laissé libre par l'Olympique de Marseille, le gardien de but français a signé pour deux années avec le club breton.

Florian Maurice, Stade Rennais

C'est une arrivée retentissante qui ne coûtera pas le moindre centime au Stade Rennais. Libéré de son contrat par l'Olympique de Marseille, qui courait jusqu'en juin 2024, Steve Mandanda débarque au Roazhon Park. Barré dans les Bouches-du-Rhône par l'Espagnol Pau Lopez, le gardien de but français a dit oui au SRFC de Bruno Genesio. Ce mercredi, le club breton a officialisé l'arrivée du champion du monde 2018 autour d'un contrat de deux saisons, soit jusqu'en juin 2024.

“Ça permet au club d’avoir des objectifs ambitieux”

Par la voix de son président exécutif Olivier Cloarec, sur le site officiel du club, le quatrième de la dernière saison de Ligue 1 a rebondi à la venue de l'ancien Havrais, amené à remplacer Alfred Gomis. “Je suis très heureux d’accueillir Steve que l’on ne présente plus. Steve a un palmarès considérable. Son expérience du haut niveau bénéficiera incontestablement au Stade Rennais F.C. et à son vestiaire. C’est une arrivée qui correspond aux ambitions du club. Le choix de Steve démontre encore une fois que le club a changé de dimension. Au vu de sa personnalité et de l’osmose qui règne dans notre groupe, je sais que son intégration au club sera rapide.”

Le directeur technique Florian Maurice a également justifié le recrutement du portier tricolore de 37 ans. “C’est une joie de pouvoir recruter un joueur de ce niveau. Quand on sait tout ce qu’il a pu vivre ces quinze dernières années avec Marseille et l’Équipe de France, c’est énorme en termes d’expérience. C’est un joueur de top niveau. C’est important d’avoir pu l’attirer à Rennes. Après la décision que nous avions prise avec Bruno au poste de gardien, on s’est très rapidement penché sur lui. On estimait qu’il remplissait tous les critères que l’on recherchait pour pouvoir accompagner le projet rennais et l’équipe. On a atteint notre objectif, il était notre priorité à ce poste. C’est une grande satisfaction. Ça permet au club d’avoir des objectifs ambitieux. On démontre au groupe que le club veut continuer de grandir. C’est un joueur complet. Il a une grande expérience du haut niveau. Il est très efficace sur sa ligne, dans les airs, dans la gestion de la profondeur et au-delà de ça, c’est un leader naturel. Peu de joueurs ont son expérience. Il a gagné des trophées. Il a vécu de grandes choses. Il va nous apporter au quotidien.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)