Officiel Mercato - OM : un point de chute en Italie pour un flop

Nemanja Radonjic quitte les rangs de l'Olympique de Marseille. Le milieu offensif s'est engagé avec un club de Serie A.

Nemanja Radonjic, OM

63 matchs TCC avec l'OM

L'opération dégraissage se poursuit à l'Olympique de Marseille. Après le défenseur central Lucas Perrin, parti à Strasbourg, le milieu de terrain Boubacar Kamara, qui s'est engagé avec Aston Villa, et Steve Mandanda, qui a signé au Stade Rennais, le club des Bouches-du-Rhône a scellé un nouveau départ. Comme attendu, Nemanja Radonjic ne disputera pas la saison 2022-2023 dans l'effectif désormais entraîné par le Croate Igor Tudor, après le licenciement de l'Argentin Jorge Sampaoli.

Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'international serbe de 26 ans rejoint le Torino. L'ancien joueur du Hertha Berlin a signé en faveur de la formation piémontaise sous la forme d'un prêt d'une saison, jusqu'en juin 2023, assorti d'une obligation d'achat d'un montant de 2 millions d'euros liée à certaines conditions. Acheté en août 2018 par l'Olympique de Marseille contre un chèque de 12 millions d'euros, Nemanja Radonjic a pris part à 63 matchs toutes compétitions confondues et marqué 8 buts.

En 2021-2022, les dirigeants marseillais l'avaient prêté au Benfica Lisbonne, pour un bilan de 11 apparitions et un but avec les Portugais. L'état-major lisboète n'avait pas souhaité activer l'option d'achat du natif de Nis. Pour son troisième prêt depuis sa présence sur la Canebière, Nemanja Radonjic tentera une nouvelle fois de retrouver des couleurs avant, probablement, de quitter libre le dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain.

Dans le sens des départs, l'Olympique de Marseille tente de trouver un point de chute à l'attaquant brésilien Luis Henrique. Au rayon des arrivées, après le jeune défenseur central du Havre Isaak Touré, la direction pense notamment à Dries Mertens (libre) et Memphis Depay (FC Barcelone). Pour rappel, le milieu belge Axel Witsel a échappé à ses griffes, l'ancien joueur du Borussia Dortmund ayant rejoint l'Atletico Madrid.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)