Barça : sa venue au Camp Nou, le mercato… Les premiers mots de Christensen

Deuxième recrue estivale du FC Barcelone, Andreas Christensen a été présenté jeudi devant les médias. Arrivé libre après son départ de Chelsea, le défenseur central danois a accordé ses premières impressions sur sa présence chez les Blaugrana.

“Je viens apprendre de tout le monde”

Après le milieu ivoirien Franck Kessié, libre de tout engagement suite à sa non-prolongation à l'AC Milan, le FC Barcelone a enregistré lundi dernier la venue d'Andreas Christensen, son deuxième renfort de l'intersaison. Laissé libre par Chelsea, le défenseur central a paraphé un contrat de quatre années, soit jusqu'en juin 2026. Lié à une clause libératoire d'un montant de 500 millions d'euros, l'international danois de 26 ans a livré jeudi ses premières sensations sur son arrivée dans l'effectif de Xavi, dans le cadre de sa présentation aux médias aux côtés du président Joan Laporta.

“J'espère pouvoir jouer avec eux”

Je tiens à remercier le club et les dirigeants. Quand j’avais 8 ans, j’ai écrit mes rêves sur un papier et il y en avait deux : devenir joueur professionnel et porter le maillot du Barça. Je viens apporter mon travail chaque jour et apprendre de tout le monde. Je crois que le potentiel de cette équipe est de tout gagner et cela n'a pas changé dans l'histoire du club. Chaque joueur veut jouer chaque match, être sur le terrain chaque semaine. Il y a de la concurrence et c'est sain car cela va me faire progresser. Je ne veux pas donner de noms, tous les défenseurs du Barça sont bons.”

Questionné sur la suite du mercato, évoquée par Joan Laporta et Mateu Alemany, l'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach a lancé un appel à ses ex-coéquipiers Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso, courtisés par sa nouvelle équipe. “Je leur ai dit que je venais au Barça. Ce sont de grands amis et j'espère pouvoir jouer avec eux. Je n'ai pas encore rencontré les coéquipiers ici, qui ont beaucoup de qualité. Mais je veux rejouer avec eux la saison prochaine.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)