Mercato - Barça : un mercato actif ? La direction annonce la couleur

Les dirigeants du FC Barcelone ont profité mercredi de la présentation aux médias du milieu de terrain ivoirien Franck Kessié pour faire le point sur le recrutement estival du club catalan.

Le FC Barcelone tient ses deux premiers renforts de l'été. Après le milieu ivoirien Franck Kessié, arrivé libre en provenance de l'AC Milan, le club de la Catalogne a enregistré la venue du défenseur central danois Andreas Christensen, non prolongé par Chelsea. Confronté à des soucis financiers, le Barça pourra-t-il recruter sans restriction dans ces prochaines semaines ? La signature d'un accord avec la société d'investissement Sixth Street doit permettre de soulager les caisses du club et de lui offrir plus de possibilités sur le marché des transferts.

“Nous aurons une équipe compétitive”

Présents mercredi devant les journalistes aux côtés de Franck Kessié, qui a confié ses premières impressions sur sa venue dans l'effectif de Xavi, Mateu Alemany et Joan Laporta se sont prononcés sur la suite du recrutement. Le directeur du football des Blaugrana tient à se montrer optimiste pour l'arrivée de nouveaux éléments. “Quand nous pourrons les inscrire, mais nous voulons envoyer un message d'optimisme. Nous jouerons tous les titres cette saison. Nous aurons une équipe compétitive. La saison dernière, nous avions le même problème et nous avons pu inscrire les recrues. D'un moyen ou d'un autre, ce sera réglé avec les différents dossiers qui sont sur la table.”

Le président du dernier dauphin en Liga du Real Madrid fixe une condition : “Nous devons activer un deuxième levier économique. Ainsi, nous pourrons disposer du 1:1 en matière de ‘fair-play' financier et recruter ceux que nous voulons. Nous sommes engagés à renforcer l'équipe. Je ne peux pas dévoiler combien de joueurs viendront.” Face aux médias, Joan Laporta a également parlé de l'ailier français Ousmane Dembélé et du milieu néerlandais Frenkie de Jong.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)