Mercato - Barça : Laporta fait le point sur Dembélé et De Jong

Par la voix de Joan Laporta, le FC Barcelone a évoqué la situation d'Ousmane Dembélé et de Frenkie de Jong. Le président des Blaugrana n'exclut pas une signature du milieu offensif français et se montre très clair sur le milieu néerlandais.

“Nous sommes toujours ouverts à un accord”

Présent mercredi aux côtés du milieu de terrain ivoirien Franck Kessié, pour la présentation devant les médias du nouveau joueur du FC Barcelone, Joan Laporta a effectué une mise au point sur deux dossiers du mercato estival. Le président des Blaugrana s'est notamment exprimé sur le cas de l'ailier français Ousmane Dembélé, libre sur le marché des transferts après l'échec des discussions sur la signature d'un nouveau contrat. Mais le dirigeant de 60 ans ne ferme pas la porte à la signature d'un nouveau bail pour le champion du monde 2018. Les pourparlers avec l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund vont se poursuivre.

“Nous savons qu'il a des offres”

“Il n'y a pas de date prévue. C'est une situation de doute. Nous ne pouvons pas recruter pour le moment car le thème du fair-play financier n'est pas réglé. Nous parlons avec des joueurs qui nous intéressent pour qu'ils attendent que la situation s'arrange. Nous avons fait une offre à Dembélé en pensant à l'intérêt sportif. Il n'a pas accepté mais nous parlons encore. Pour le moment, nous sommes toujours ouverts à un accord. L'équilibre salarial est nécessaire pour avoir une équipe compétitive. Nous ne sommes pas pressés mais nous ne pouvons pas prendre de retard. Nous agirons avec prudence.”

Dans le sens des départs, Joan Laporta a parlé de Frenkie de Jong, ciblé outre-Manche par Manchester United et Chelsea. Le boss du Barça veut conserver le milieu néerlandais. “C'est un joueur du Barça et nous ne le vendrons pas si nous n'avons pas l'urgence de le faire. Nous savons qu'il a des offres mais nous ne les prenons pas en compte pour le moment.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)