Officiel Mercato - Barça : une excellente nouvelle tombe pour le mercato

En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone a trouvé jeudi un accord avec Sixth Street. L'argent généré par cette entente avec la société d'investissement doit aider le club de la Catalogne à subvenir à ses besoins sur le marché des transferts.

Contraint à des soucis d'ordre financier l'empêchant pour l'heure de passer à l'action durant le mercato estival, le FC Barcelone a trouvé une solution. Dans un communiqué publié ce jeudi, le club de la Catalogne annonce l'existence d'un accord avec la société d'investissement Sixth Street pour la cession de 10 % des droits télé du club en Liga, “un pas important dans son amélioration de la situation financière et du positionnement du Club en compétitivité aujourd'hui.”

“Recevoir des ressources conséquentes”

“Grâce à l'investissement de Sixth Street, une entreprise d'investissement leader au niveau mondial, avec une grande expérience dans le monde du sport, le FC Barcelone génère une plus-value de 267 millions d'euros pour la saison en cours. Sixth Street investira 207,5 millions d'euros dans un premier temps, afin de recevoir les bénéfices économiques de 10% des droits télévisés de la Liga durant les 25 prochaines années. La transaction a pu se faire suite au soutien d'une large majorité de socios lors de la dernière Assemblée Générale Extraordinaire.”

Le président des Blaugrana, Joan Laporta, s'est évidemment félicité de cet accord supposé aider la direction à recruter de nouveaux joueurs à l'intersaison, le dossier Robert Lewandowski demeurant en stand-by. “Nous sommes en train de trouver des leviers économiques en mettant en place une stratégie patiente, durable et efficace afin de renforcer l'économie du Club. Sixth Street soutient avec ferveur le football. C'est un investisseur avec de l'expérience dans le monde du sport et des médias à l'échelle globale. Cela va nous permettre de gérer nos opérations de façon indépendante et de recevoir des ressources conséquentes.”

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)