Mercato - Rennes : l’avis de Genesio sur le dossier Umtiti

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a longuement évoqué jeudi le cas du défenseur central français Samuel Umtiti.

Tombé en disgrâce au FC Barcelone, Samuel Umtiti fera-t-il son retour dans le championnat de France ? Six ans après son départ de l'Olympique Lyonnais pour les Blaugrana, le défenseur central français suscite l'intérêt du Stade Rennais. Ce jeudi, à l'issue de l'entraînement du club breton, l'entraîneur du SRFC Bruno Genesio a fait le point sur le dossier conduisant au champion du monde 2018, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Barça. Sans cacher une envie de recruter le natif de Yaoundé, le coach rennais a reconnu un doute en interne sur la possibilité de boucler le deal, les blessures à répétition de l'international tricolore posant question.

“Il y a des interrogations”

“Tous les joueurs qui correspondent au profil que l’on recherche m’intéressent. Forcément, c‘est un joueur que j’apprécie beaucoup, que j’aime beaucoup. Il y a des interrogations, comme vous le savez, sur son état physique pour l’instant. J’ai eu des échanges avec lui qui m’ont rassuré. Mais pour juger, c’est le terrain qui nous le dira. On fait le point régulièrement. Je comprends que pour le club, ça puisse être quelque chose qui freine le dossier. Quand il y a des gens qui travaillent dans un domaine qui voient une multitude de matches, qui analysent une multitude de données, c’est normal de leur faire confiance pour le recrutement, car ce n’est pas mon travail premier. Soit on a un fonctionnement, on s’y tient et on le respecte, soit on ne le fait pas, mais ça ne sert à rien d’avoir un organigramme bien défini.”

Pour rappel, Rennes a débuté son mercato par la venue du gardien de but français Steve Mandanda. Libéré par l'Olympique de Marseille, le dernier rempart de 37 ans s'est engagé jusqu'en juin 2024 sous ses nouvelles couleurs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)