Rennes : l’avis de Valbuena sur l’arrivée de Mandanda

Un ancien coéquipier de Steve Mandanda a donné son sentiment sur la venue au Stade Rennais du gardien de but français.

Le Stade Rennais s'est offert une première recrue de choix. Mercredi dernier, le club breton annonçait l'arrivée de Steve Mandanda en provenance de l'Olympique de Marseille. Libéré par le club des Bouches-du-Rhône, le champion du monde 2018 a signé un contrat de deux années en faveur du SRFC de Bruno Genesio, soit jusqu'en juin 2024.

“Une décision incompréhensible”

Un ancien coéquipier à Marseille et en équipe de France du gardien français de 37 ans s'est confié sur le plan de carrière de l'ancien Havrais. Dans le cadre d'une interview accordée au journal Ouest-France, Mathieu Valbuena n'a pas caché son étonnement. “Oui, très surpris car pour moi, c’est une décision incompréhensible de la part de Marseille, et une très, très bonne affaire pour Rennes. Autant je peux comprendre que l’OM prépare l’avenir avec Pau Lopez, autant en comparant les matches des deux la saison dernière, il n’y a pas photo selon moi. Au passage, je trouve que c’est une évolution du foot dans laquelle je ne me reconnais plus”, a lâché le milieu offensif de l'Olympiakos.

“Ça allait continuer dans la même voie”

Le joueur de 37 ans reconnaît que la situation du natif de Kinshasa devenait intenable sur la Canebière. “Tout le monde connaît l’homme. On sait qu’il est très attaché à Marseille et à sa région. Je pensais qu’avec le départ de Jorge Sampaoli, les cartes allaient être rebattues dans la hiérarchie des gardiens mais on a vu tout de suite, avec la présentation d’Igor Tudor lundi, que ça allait continuer dans la même voie. Bruno Genesio m’avait d’ailleurs appelé pour discuter, non seulement du joueur, mais aussi de sa personnalité. Forcément, je le connais très bien et je n’en pense que du bien.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)