Mercato - PSG : la liste des 11 indésirables dévoilée

Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, souhaite travailler avec un groupe réduit. Pour cela, Luis Campos va devoir s'activer pour vendre, ce qui n'a jamais été, historiquement, la grande force du PSG version QSI. En cause, les salaires énormes que les remplaçants du PSG perçoivent au club.

D'après les informations du Parisien, 11 joueurs, soit une équipe entière, ont été placés sur la liste des transferts par le PSG. Il s'agit de Layvin Kurzawa, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Idrissa Gueye, Danilo Pereira, Ander Herrera, Julian Draxler, Eric Junior Dina Ebimbe et Georginio Wijnaldum.

Wijnaldum, dernier arrivé, premier parti ?

Recruté l'été dernier gratuitement, car sans contrat après la fin de son aventure à Liverpool (2016-2021), Georginio Wijnaldum a déçu toute la saison (38 matchs, 3 buts, 3 passes décisives), au point de se voir montrer le chemin de la sortie dès cet été. Le Néerlandais de 31 ans, qui perçoit un confortable salaire à Paris (8,5 millions d'euros annuels), ne serait pas contre un départ de la capitale française, pour se relancer en vue du Mondial 2022 au Qatar. Reste à trouver un club prêt à le récupérer, alors que sa valeur marchande est estimée à 18 millions d'euros par Transfermarkt. Dernièrement, le PSV a été cité.

Ils sont plusieurs dans ce cas de figure : les Allemands Thilo Kehrer et Julian Draxler, l'Argentin Leandro Paredes, suivi de près par la Juventus, ou encore le Sénégalais Abdou Diallo, tous sont ouverts pour aller voir ailleurs, dans le but de disputer la prochaine Coupe du Monde. Le Français Layvin Kurzawa, qui part de très loin chez les Bleus, ne verrait pas non plus d'un mauvais œil un départ.

Plusieurs indésirables ne veulent pas quitter le club

Cela dit, certains ne l'entendent pas de cette oreille. Le Portugais Danilo Pereira ne souhaite pas quitter le PSG, à l'instar de l'Espagnol Ander Herrera et de l'Argentin Mauro Icardi. L'ancien buteur de l'Inter aurait une piste en Italie, du côté de Monza, ainsi qu'en France, à Nice.

Pour eux, le PSG va devoir forcer un départ. L'idée d'un loft a même émergé dans l'esprit des décideurs franciliens.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)