Mercato - Barça : le clan de Jong dément un départ

Annoncé du côté de Manchester United ou de Chelsea, Frenkie de Jong pourrait finalement rester au FC Barcelone cet été. C'est en tout cas le sens des déclarations de l'entourage du Néerlandais, interrogé par Mundo Deportivo.

Le milieu de terrain, recruté par le club catalan en , n'aurait pas l'intention de partir, malgré une saison mitigée au Barça : “Frenkie (de Jong) est heureux à Barcelone. Il vient de se fiancer à sa partenaire Mikky Kiemeney et ils sont sur le point de déménager dans une maison à Pedralbes. Cela ne lui traverse pas l'esprit de quitter le Camp Nou, où il est arrivé il y a trois saisons et où il voit maintenant un projet en phase de rénovation avec de nouvelles figures à venir et Xavi à la direction (de l'équipe)” a révélé son entourage.

L'international néerlandais serait donc moins proche qu'il n'y paraît de rejoindre Manchester United, voire Chelsea, en Premier League.

Un essai pour Pjanic ?

Revenu de prêt de Besiktas à la fin de la saison, Miralem Pjanic semblait destiné, lors de ce mercato estival, à un transfert, pour rapporter quelques millions d'euros au FC Barcelone. Un temps cité du côté de l'OM, ainsi que de son ancien club, l'OL, le Bosnien pourrait finalement tenter de convaincre son entraîneur, Xavi, de son utilité. D'après Mundo Deportivo, le coach espagnol aimerait voir Miralem Pjanic à l'œuvre. L'ancien joueur de l'AS Roma et de la Juventus pourrait même partir en stage de pré-saison aux États-Unis avec le FC Barcelone.

Neto transféré en Espagne ?

De son côté, le remplaçant du portier allemand Marc-André Ter Stegen, Neto, pourrait quitter le vice-champion d'Espagne, pour un autre club de Liga. Toujours d'après Mundo Deportivo, le Brésilien de 32 ans intéresse le Celta Vigo. L'ancien gardien de Valence, de la Juventus et de la Fiorentina, qui joue peu depuis son arrivée au Barça en 2019, envisagerait un départ.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)