Mercato - OM : une nouvelle piste brésilienne en défense, Longoria veut convaincre City

À la recherche de renforts à tous les étages lors de ce mercato estival, l'Olympique de Marseille prospecte un peu partout en Europe pour dénicher deux ou trois perles rares. Pablo Longoria a activé son réseau et multiplie les cibles. 

Comme à son habitude, le président marseillais étudie énormément de pistes en même temps afin de pouvoir satisfaire son entraîneur. Selon les informations du média brésilien UOL Sport, l'Olympique de Marseille explorerait désormais une nouvelle piste défensive. En effet, le club olympien, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, apprécie le profil de Yan Couto (20 ans). Le défenseur brésilien appartient à Manchester City et sort d'un prêt prometteur au Sporting Braga la saison dernière. Les Citizens sont ouverts à la possibilité d'un départ et le principal intéressé semble sur la même longueur d'onde. Son objectif est clairement de trouver un nouveau club, au sein duquel il pourra poursuivre sa progression et postuler pour une place de titulaire.

Un sérieux concurrent à l'affût

La belle saison de Yan Couto à Braga a attiré d'autres prétendants selon le média brésilien qui précise que le FC Porto serait également sur le coup. Le club portugais a pris contact avec Manchester City pour évoquer un potentiel transfert du latéral droit, dont la valeur marchande est estimée à 5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarket.

Un simple plan B pour l'OM ?

Cette piste brésilienne pourrait constituer un simple plan B pour le club olympien, qui a visiblement activé la piste Jonathan Clauss. Après deux saisons au RC Lens, l'international français va probablement quitter les Sang et Or cet été. Chelsea et l’Atlético de Madrid étaient annoncés comme des destinations potentielles, mais le latéral droit français pourrait finalement rester en Ligue 1. Le joueur de 29 ans est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2023, ce qui pousse le club nordiste à écouter les différentes offres afin d'éviter un départ libre dans un an.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)