Mercato - Lens : l’OM entre dans la danse pour Clauss !

Après deux saisons au RC Lens, Jonathan Clauss va probablement quitter le club cet été. Chelsea et l’Atlético de Madrid étaient annoncés comme des destinations potentielles, mais le néo-international français pourrait finalement rester en Ligue 1. 

Jonathan Clauss, RC Lens

Le mercato de Jonathan Clauss était parti sur les chapeaux de roues. Le joueur du RC Lens a été annoncé dans le viseur de Chelsea et de l’Atlético de Madrid notamment, à l’issue d’une saison qui l’a vu devenir international français. Mais depuis quelques semaines, plus rien et l’ailier droit de 29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023, est toujours à Lens alors que la plupart des équipes ont d’ores et déjà repris le chemin de l’entraînement. 

Si toutes les pistes évoquées jusque-là menaient à des clubs étrangers, Clauss pourrait finalement rester en Ligue 1. En effet, d’après les informations de Fabrizio Romano, l’Olympique de Marseille aurait fait une première offre pour le néo-international français. Le montant n’a pas été dévoilé, mais des discussions entre les deux clubs seraient actuellement en cours. Igor Tudor, nouvel entraîneur de l’OM, souhaiterait jouer avec une défense à cinq, dispositif parfait pour intégrer Clauss dans le couloir droit. 

Doucouré et Fofana vers un départ

Les Sang et Or attendraient au moins 10 millions d’euros, reste à savoir si la proposition des Phocéens se rapproche de ce montant. Le journaliste italien indique également que Dries Mertens et Paulo Dybala, eux aussi annoncés dans le viseur des Marseillais, ne seraient finalement pas dans la liste des recrues potentielles du côté de Marseille.  

Une chose est sûre, Franck Haise, entraîneur de Lens, risque d’avoir un effectif bien différent de ce qu’il avait la saison passée. Cheick Doucouré est en partance pour Crystal Palace qui aurait offert près de 22 millions d’euros pour l’international malien. Seko Fofana quant à lui s’est récemment exprimé sur son avenir et pas sûr qu’il soit encore lensois la saison prochaine : « on a tous des envies, de l'ambition. Pourquoi pas se qualifier pour une coupe d'Europe, ou la jouer avec un autre club. Le club sait ce que je veux. Ce sont des choses que je garde pour moi. On verra ce qui se passera par la suite », a-t-il déclaré.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)