Mercato - PSG : la direction fixe un prix pour Paredes

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont prévenu les courtisans de Leandro Paredes. Le club de la capitale réclame une somme précise pour le milieu de terrain argentin. Le champion de France 2022 vise un montant de 35 millions d'euros pour l'ex-Romain, cible de la Juventus Turin et de Manchester United.

Leandro Paredes, PSG

Comme bon nombre de ses coéquipiers, Leandro Paredes n'entre pas dans les plans du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain argentin fait partie d'une longue liste de onze joueurs que le champion de France 2022 ne retiendra pas à l'intersaison. Recruté en janvier 2019 pour la somme de 40 millions d'euros, le joueur de 28 ans se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2024, mais le nouvel entraîneur parisien Christophe Galtier ne semble pas disposé à compter sur ses services pour la saison 2022-2023.

113 matchs TCC

Apparu depuis à 113 reprises toutes compétitions confondues (3 buts), pour 22 matchs durant la saison 2021-2022 (1 but), l'ancien sociétaire du Zénith Saint-Pétersbourg ne manque pas de prétendants sur le marché des transferts. De l'autre côté des Alpes, la Juventus Turin voudrait mettre la main sur le natif de San Justo, et ce après la venue déjà actée de son compatriote Angel Di Maria. En Angleterre, Manchester United pense également à son profil. La Vieille Dame comme les Red Devils sont fixés sur la somme que compte réclamer le Paris Saint-Germain pour son numéro 8.

Selon les informations du quotidien L'Equipe, l'état-major parisien vise un transfert de 35 millions d'euros, histoire de récupérer à quelques millions près la somme déboursée il y a trois ans et demi. D'après le site Transfermarkt, la valeur marchande de Leandro Paredes est aujourd'hui estimée à 17 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain entend se montrer très gourmand pour un joueur qui n'a jusque-là jamais convaincu depuis son arrivée dans l'Hexagone. Une formation sera-t-elle disposée à signer un tel chèque dans ces prochaines semaines ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)