Mercato - Barça : quid du dossier Raphinha ?

La presse catalane fait le point sur le cas du milieu offensif brésilien Raphinha. Le joueur de Leeds United pourrait débarquer au FC Barcelone, mais…

La prolongation de Dembélé privilégiée ?

Après les arrivées du milieu ivoirien Franck Kessié et du défenseur central danois Andreas Christensen, tous les deux libres après leurs départs respectifs de l'AC Milan et de Chelsea, le FC Barcelone lorgne Raphinha. Convoité par les Anglais de Chelsea, le milieu offensif brésilien de Leeds privilégierait un nouveau challenge de l'autre côté des Pyrénées. Selon les informations du journal Sport, l'ancien joueur du Stade Rennais se rapprocherait des Blaugrana. La direction du club catalan pourrait s'entendre avec l'état-major anglais autour d'un deal de 55 millions d'euros hors bonus.

17 buts en 67 matchs avec Leeds

De son côté, le Mundo Deportivo croit savoir que l'ailier de 25 ans est attendu ce lundi dans les installations de Leeds United, à l'entraînement. Absent de la tournée estivale programmée en Australie par le club basé à Elland Road, l'ex-sociétaire du championnat de France restera en Angleterre le temps que soit réglé son avenir à court terme. D'après nos confrères, Raphinha pourrait finalement ne jamais s'engager avec le Barça entraîné par Xavi si le milieu offensif français Ousmane Dembélé venait à signer un nouveau contrat, ce qui semble être la tendance. Libre, le champion du monde 2018 devrait rempiler jusqu'en juin 2024.

Enrôlé par Leeds United en octobre 2020 pour la somme de 18,60 millions d'euros, au sortir d'un bel exercice avec le SRFC, le natif de Porto Alegre a depuis disputé 67 matchs toutes compétitions confondues avec l'écurie anglaise, pour 17 buts. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'international auriverde (9 sélections, 3 buts) a marqué 11 buts en 35 rencontres de Premier League en 2021-2022 et permis à l'ancienne écurie entraînée par Marcelo Bielsa d'accrocher la 17e place du classement avec trois points d'avance sur Burnley, synonyme de maintien dans l'élite.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)