Mercato - Barça : une grande annonce va tomber pour Dembélé

Le FC Barcelone serait sur le point de boucler la prolongation de l'international français Ousmane Dembélé. Le champion du monde va probablement accepter la dernière proposition de sa direction. 

Selon les informations de RMC Sport, le feuilleton Dembélé touche enfin à sa fin. Après des mois de discussions avec le clan de l'ailier français et plusieurs propositions repoussées, le club blaugrana serait sur le point d'obtenir l'accord de l'ancien attaquant du Borussia Dortmund. La presse catalane affirme même que les négociations sont désormais terminées avec l'ailier blaugrana, dont le contrat a expiré le 30 juin dernier. En réalité, quelques détails seraient encore à régler mais le vice-champion d'Espagne n'a jamais été aussi proche d'un dénouement heureux.

Selon les informations du Mundo Deportivo, Dembélé devrait signer rapidement un nouveau contrat jusqu'en juin 2024, pour le plus grand bonheur de Xavi qui poussait depuis des mois pour obtenir cette prolongation. Malgré de nouveaux pépins physiques, l'ancien Rennais a réalisé une fin de saison remarquable avec le Barça, suscitant l'intérêt prononcé de plusieurs grands clubs européens. Le Paris Saint-Germain, Chelsea ou encore le Bayern Munich ont tenté de convaincre le champion du monde ces derniers mois en lui promettant de grosses à la signature, mais le principal intéressé a visiblement choisi la carte de la stabilité.

Deux Français éjectés ?

Alors que le prêt avec option d'achat de Samuel Umtiti vers le Stade Rennais semblait imminent selon la presse catalane, la réalité serait bien différente. Ouest-France affirme en effet que le cas du défenseur français divise en interne. Bruno Genesio pousse pour recruter le joueur formé à l'OL mais certains dirigeants semblent craindre un énorme flop en raison des blessures à répétition du champion du monde. De son côté, Clément Lenglet a choisi de poursuivre sa carrière en Angleterre. Le défenseur central français s'est engagé en faveur de Tottenham sous la forme d'un prêt sans option d'achat.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)