Mercato - PSG : l’avis de Mancini sur Scamacca

Le sélectionneur de l'Italie, Roberto Mancini, a tranché sur une possible arrivée au Paris Saint-Germain de Gianluca Scamacca.

Dans le cadre d'un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, le technicien de la Squadra Azzurra voit d'un bon œil la venue dans le championnat de France de l'attaquant italien de Sassuolo. “Je lui conseille de jouer à l'étranger, ça va l'aider à grandir. Il faut juste qu'il mette plus de caractère.”

Le club de la capitale tricolore pourrait s'entendre avec les Neroverdi autour d'un deal de 45 millions d'euros, hors bonus. Auteur de 16 buts en 36 matchs de Serie A lors de la saison 2021-2022, le goleador de 23 ans parapherait un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2027, et toucherait un salaire annuel de 3 millions d'euros qui évoluerait au fil de ses saisons passées au Paris Saint-Germain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.