La perspective d'une arrivée au Real Madrid de l'attaquant français Kylian Mbappé n'a pas semblé effrayer Vinicius Junior. Le journal Marca croit savoir que l'attaquant brésilien a continué à afficher une grande confiance malgré la menace de la concurrence du champion du monde 2018.
“Il va falloir lui trouver une place”
Le Real Madrid a échoué à attirer Kylian Mbappé lors de ce mercato estival. Alors que les Merengue semblaient très confiants, l'attaquant français du Paris Saint-Germain a décidé de prolonger son contrat avec le club de la capitale tricolore, jusqu'en juin 2025. La possible venue libre du champion du monde 2018 n'a pas perturbé l'un des cadres du vestiaire entraîné par Carlo Ancelotti, à savoir Vinicius Junior.
22 buts en 52 matchs la saison passée
Selon les informations du journal Marca, l'attaquant brésilien est resté très confiant sur sa situation au sein du club espagnol et ce alors que l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco pouvait constituer une menace pour son temps de jeu. Le jeune avant-centre de 21 ans n'a jamais craint pour son poste, au point d'afficher une grande confiance auprès de ses coéquipiers lors d'un entraînement. “Il va falloir lui trouver une place. L'aile gauche est occupée”, aurait confié l'ex-sociétaire de Flamengo.
Vers un contrat XXL
Acheté à l'été 2018 pour la somme de 45 millions d'euros, l'international auriverde a disputé 170 matchs toutes compétitions confondues avec la Casa Blanca, pour 36 buts et 43 passes décisives. Avec 22 buts et 20 passes décisives en 52 matchs, Vinicius Junior restera l'un des artisans de la grande saison 2021-2022 réalisée par les partenaires de Karim Benzema, champion d'Espagne et vainqueur de la Ligue des champions.
L'impact du numéro 20 est tel que l'état-major du Real Madrid compte lui offrir une prolongation XXL. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024, Vinicius Junior doit rempiler jusqu'en juin 2027 et verra sa clause libératoire fixée à 1 milliard d'euros. Le signe que la Maison Blanche lui voue une confiance aveugle.