Mercato - Bétis Séville : Fékir a des touches séduisantes en Italie mais…

Après trois saisons passées au Bétis Séville, Nabil Fekir (29 ans) va-t-il s'offrir un nouveau défi lors de ce mercato estival ? Comme chaque année, plusieurs prétendants lui font les yeux doux.
Arrivé en Andalousie en 2019, le milieu offensif français a visiblement des touches en Italie. Selon les informations de Goal, l'ancien Lyonnais serait bel et bien dans le viseur de deux clubs de Serie A, à savoir l’AS Rome et l’AC Milan. Le club lombard s'est renseigné récemment auprès de l'entourage du joueur pour savoir si une éventuelle arrivée chez les Rossoneri pouvait l'intéresser alors que José Mourinho a toujours été un grand admirateur de Fékir. Les dirigeants du Bétis Séville ont été avertis de cette approche et ne seraient pas opposés à un transfert si une offre alléchante arrive dans les prochaines semaines.

La tentation du départ ?

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club espagnol, vainqueur de la Coupe du Roi la saison dernière, Fékir aimerait sans doute retrouver une équipe capable de jouer régulièrement la Ligue des Champions afin d'être plus exposé médiatiquement et retrouver si possible l'équipe de France. Le président du Bétis aurait d'ores et déjà averti les deux clubs italiens qu'il n'étudierait pas les offres inférieures à 35 millions d'euros. Cette réponse a clairement refroidi les prétendants du meneur de jeu français. Pour rappel, le Bétis devra reverser 20% de la somme issue d'un éventuel transfert à l'Olympique Lyonnais.

Nabil Fekir, Betis Séville

Auteur d'une belle saison avec dix buts et dix passes décisives en 47 rencontres toutes compétitions confondues, Fékir avait quitté son club formateur en 2019 contre 20 millions d’euros mais il ne lui restait qu'une année de contrat à l'époque dans le Rhône. Nul doute que d'autres clubs pourraient se positionner lors des prochaines semaines pour tenter d'enrôler le natif de Lyon. Il y a quelques semaines, les médias anglais avaient fait l'écho d'un intérêt de Newcastle.