Mercato - Barça : le prix réclamé par Chelsea pour Azpilicueta

Les dirigeants de Chelsea ont une somme en tête en vue d'une vente de César Azpilicueta, courtisé par le FC Barcelone.

Le FC Barcelone s'active sur tous les fronts. Après la confirmation des arrivées pour zéro centime du milieu ivoirien Franck Kessié (ex-Milan AC) et du défenseur central danois Andreas Christensen (ex-Chelsea), le club de la Catalogne travaille en coulisses pour régler l'arrivée de deux joueurs à vocation offensive. Non prolongé à l'issue de son contrat qui se terminait le 30 juin dernier, Ousmane Dembélé va finalement poursuivre l'aventure du côté du Camp Nou. Aperçu dimanche soir en Catalogne, le milieu offensif français doit rempiler jusqu'en juin 2024. Autre dossier sous le coude, celui de l'ailier brésilien de Leeds United Raphinha. Les Blaugrana pourraient casser leur tirelire afin de s'attacher les services de l'ex-sociétaire du Stade Rennais.

Un an de contrat à Chelsea

En défense, le Barça en pince pour César Azpilicueta. Des discussions ont eu lieu entre les dirigeants du FC Barcelone et le nouveau propriétaire des Blues. Le dernier dauphin en Liga du Real Madrid veut régler rapidement le dossier du latéral droit espagnol, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le club de la capitale londonienne. Problème, les prétentions du lauréat de la Ligue des champions 2021 seraient grandes pour l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille. Si l'on en croit les informations du site Goal relayées par le Mundo Deportivo, Chelsea réclamerait un chèque de 8 millions d'euros pour le joueur aux 40 sélections et un but avec la Roja.

Le FC Barcelone ne souhaiterait pas aligner une telle somme sur la table et voudrait baisser le coût du transfert. Pour rappel, César Azpilicueta avait débarqué à Chelsea en août 2012 en provenance de l'Olympique de Marseille pour 8,80 millions d'euros. Avec les Londoniens, l'Espagnol a disputé 474 matchs toutes compétitions confondues et marqué 17 buts, pour 322 rencontres de Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)