Mercato - Monaco proche de faire un énorme coup avec un attaquant ?

L’AS Monaco aurait accéléré dans le dossier de Breel Embolo. La formation monégasque pourrait bientôt s’entendre avec le Borussia Mönchengladbach pour un montant supérieur à 10 millions d’euros.

Monaco n’a pas terminé son mercato. Après Takumi Minamino, qui est arrivé en provenance de Liverpool pour 18 millions d’euros (bonus compris), les Monégasques auraient transmis une première proposition pour convaincre le Borussia Mönchengladbach de lui céder Breel Embolo. Selon RMC Sport, l’offre est comprise entre 10 et 15 millions d’euros, tandis que le joueur aurait déjà donné son accord pour rejoindre la principauté.

Embolo et Soumané, grandes priorités de l'ASM ?

Le journaliste Florian Plettenberg indique quant à lui que les discussions entre les deux clubs se sont intensifiées et sont sur le point d’aboutir. L’opération devrait bientôt être conclue pour un montant supérieur à 10 millions d’euros. De quoi permettre à la formation de Bundesliga de s’y retrouver, alors qu’elle avait misé 11 millions d’euros pour le faire venir en provenance de Schalke 04, en 2019.

Depuis ses débuts, Breel Embolo a inscrit 32 buts et donné 26 passes décisives en 136 apparitions dans le championnat allemand. Son contrat ne court que jusqu’en juin 2023, ce qui explique la petite indemnité pour son transfert. A 25 ans, le joueur totalise 56 rencontres avec la sélection suisse, pour 9 buts.

L’ASM ciblait initialement Andrea Belotti, mais les discussions pour sa venue ne semblent pas avoir abouti. Au milieu du terrain, Philippe Clement et ses dirigeants lorgneraient Boubakary Soumaré, qui évolue sous les couleurs de Leicester. Les Monégasques tenteraient d’obtenir son prêt, tandis que Brendan Rodgers ne parait pas compter sur lui pour la saison qui arrive.

Sofiane Diop serait quant à lui poussé vers la sortie. L’OM aurait pris des renseignements le concernant, mais ses dirigeants semblent pour le moment privilégier la piste de Justin Kluivert (AS Rome).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)