Chelsea : les premiers mots de Sterling

Chelsea a entamé son mercato estival en frappant un gros coup. Le club de la capitale londonienne attire l'attaquant anglais Raheem Sterling pour 56 millions d'euros.

Contrat jusqu'en 2027

Le mercato d'été de Chelsea débute avec la manière. En attendant l'arrivée du défenseur central sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly, le club anglais s'offre Raheem Sterling. Désireux de dénicher un remplaçant à l'avant-centre belge Romelu Lukaku, prêté à l'Inter Milan, les Blues ont cassé leur tirelire pour la venue de l'attaquant de Manchester City. Ce mercredi, le club entraîné par Thomas Tuchel a officialisé le recrutement de l'international anglais pour les cinq prochaines années, soit jusqu'en juin 2027. Le vainqueur de la Ligue des champions 2021 a déboursé autour de 56 millions d'euros pour le natif de Kingston, soit l'un des dix transferts les plus chers de son histoire.

Londres est ma maison”

Plus désiré par Manchester City et son entraîneur Josep Guardiola, d'autant plus avec les arrivées remarquées d'Erling Haaland et Julian Alvarez susceptibles de faire chuter son temps de jeu, l'ancien joueur de Liverpool a livré auprès des médias officiels du club ses premières impressions sur sa présence à Stamford Bridge, après sept saisons et 131 buts en 337 matchs toutes compétitions confondues du côté de l'Etihad Stadium.

“Avant tout, c'est un plaisir d'être ici. J'ai évidemment beaucoup accompli dans ma carrière jusqu'à présent, mais il reste encore beaucoup à faire et j'ai vraiment hâte de le faire sous le maillot de Chelsea, sous la direction de Thomas. Londres est ma maison et c'est là que tout a commencé pour moi, et c'est incroyable d'avoir maintenant l'opportunité de jouer devant mes amis et ma famille semaine après semaine à Stamford Bridge. J'ai vraiment hâte de rencontrer les fans là-bas bientôt. Je veux profiter de l'occasion pour remercier Todd, Behdad, le groupe de propriétaires, Thomas, et tous ceux qui ont participé au processus pour m'amener ici. J'ai hâte de commencer maintenant et de continuer à parler sur le terrain.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)