Mercato - PSG : révélation majeure sur l’avenir de Messi

La direction du Paris Saint-Germain aurait un plan pour le futur de son attaquant argentin Lionel Messi. Le club de la capitale voudrait prolonger le bail de l'ancien joueur du FC Barcelone, qui se termine en juin 2023.

Lionel Messi, PSG, Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain ne compte pas lâcher Lionel Messi. Recruté en août 2021 pour zéro centime après la non-prolongation de son contrat avec le FC Barcelone, l'attaquant argentin pourrait s'engager plus longtemps que prévu avec le champion de France 2022. Ce serait du moins l'envie des dirigeants parisiens. Selon les informations du journal Marca, le club de la capitale voudrait prolonger le contrat du joueur de 35 ans. Alors que le natif de Rosario se trouve actuellement lié jusqu'en juin 2023 avec le Paris Saint-Germain, l'état-major francilien souhaiterait que l'ancienne star des Blaugrana rempile pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2024. Les informations se suivent et ne se ressemblent pas à son sujet. D'après El Chiringuito, le Paris Saint-Germain envisagerait une résiliation de son contrat. De son côté, le principal intéressé songerait à un retour au Camp Nou, où ses 670 buts en 776 matchs toutes compétitions confondues resteront dans les mémoires.

11 buts en 34 matchs

Pour sa première saison disputée dans l'Hexagone, Lionel Messi aura marqué 11 buts et délivré 15 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues, dont 6 buts en 26 rencontres de Ligue 1. Le premier exercice du numéro 30 parisien ne restera pas dans les annales en dépit du dixième titre de champion de France, notamment sur la scène européenne. Malgré 5 buts en 7 matchs de Ligue des champions, tous signés durant la phase de poules, le joueur aux 162 sélections et 86 buts avec l'Albiceleste n'aura pas pesé lors de la double confrontation contre le Real Madrid en huitièmes de finale. Comme l'ensemble de ses coéquipiers, Lionel Messi devra élever son niveau de jeu pour offrir enfin au Paris Saint-Germain la première C1 de son histoire.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)