Mercato - OM : un milieu veut rejoindre la Canebière !

Annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain du Racing Club de Lens Jonathan Clauss aurait affiché son envie de poursuivre sa carrière dans les Bouches-du-Rhône.

Lens demande 10 millions

Le mercato estival de l'Olympique de Marseille n'a pas encore connu un franc coup d'accélérateur. Pour l'heure, le club phocéen a officialisé la venue du jeune défenseur central français du Havre Isaak Touré, pour 5,5 millions d'euros hors bonus. Le club des Bouches-du-Rhône fait surtout parler pour ses quelques départs retentissants, en tête desquels le gardien de but Steve Mandanda, le défenseur central William Saliba et le milieu de terrain Boubacar Kamara. Malgré ce calme apparent dans le sens des arrivées, la direction de l'Olympique de Marseille demeure optimiste.

5 buts en 40 matchs en 2021-2022

Deuxième de la dernière saison de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain et qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l'Olympique de Marseille active de nombreux dossiers pour renforcer l'effectif entraîné par le Croate Igor Tudor, choisi pour la succession de l'Argentin Jorge Sampaoli. Au milieu de terrain, l'état-major phocéen lorgne notamment Jonathan Clauss, l'un des cadres du Racing Club de Lens. Selon les informations du quotidien L'Equipe, le natif de Strasbourg est prêt à débarquer sur la Canebière. Le joueur de 29 ans semble emballé par un transfert qui lui permettrait de franchir un énorme cap dans sa carrière.

Pour l'heure, les pourparlers entre les deux équipes n'ont pas permis d'opérer un rapprochement. D'après nos confrères, l'Olympique de Marseille a transmis aux Sang et Or une offre d'un montant de 5 millions d'euros, plus 1 million d'euros de bonus. Une proposition déclinée par les dirigeants lensois, qui réclament autour de 10 millions d'euros pour l'ancien pensionnaire de l'Arminia Bielefeld, sous contrat jusqu'en juin 2023. Lors de la saison 2021-2022, Jonathan Clauss a disputé 40 matchs toutes compétitions confondues dont 37 rencontres de Ligue 1, pour 5 buts et 11 passes décisives.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)