Mercato - OM : le mercato n’avance pas, les fans s’inquiètent, les dirigeants restent confiants

L’OM n’a pour l’instant pas lancé les grandes manœuvres, concernant son mercato. Les supporters commencent à trouver le temps long, ce qui ne semble pas le cas des dirigeants.

Le feuilleton lié au départ de Mauro Camoranesi a été largement commenté sur les réseaux sociaux, mardi. Certains messages ont traduit la tension qui règne dans les rangs des supporters, dont certains paraissent inquiets par la tournure prise par le mercato. Les dirigeants n’ont pour autant pas jugé utile de véritablement communiquer sur le sujet. Le départ de l’Italien était prévu, dans la mesure où sa présence n’était destinée qu’à compenser l’absence d'Hari Vukas. Or le Croate est finalement parvenu à se libérer de son contrat.

En raison du manque d’informations, cet épisode a laissé un sentiment de flou : c'était un peu comme si les dirigeants marseillais subissaient encore la démission de Jorge Sampaoli. Le contexte n'aide pas, car les rumeurs se sont calmées, ces derniers jours, et certains médias s’interrogent sur le temps pris par les Phocéens pour valider leur recrutement. Seuls Samuel Gigot (ex-Spartak Moscou) et Isaak Touré (ex-Le Havre) sont arrivés pour renforcer l’équipe première. Or les départs de Boubacar Kamara, William Saliba et Steve Mandanda constituent de grosses pertes et affaiblissent l'équipe.

Une « belle signature » dans les dix prochains jours ?

Le Phocéen a obtenu le commentaire d’un proche des dirigeants de l’OM, concernant le mercato. Pablo Longoria n’est apparemment pas inquiet par la tournure qu'il prend : « Il n'y a absolument pas le feu. Ils savent que les joueurs ciblés veulent venir, et que les prix sont à leur plus haut niveau actuellement. Comme chaque été, les tarifs vont baisser, et ils attendent le bon moment pour déclencher. La caractéristique de ce mercato est qu'il est très lent pour l'immense majorité des clubs, et si tout le monde prend son temps, c'est précisément parce que les prix sont déments. Pour Pablo, il est hors de question d'acheter à des tarifs hors marché. On sait trop les effets que cela produit par la suite », a-t-il confié au site spécialisé sur l’OM. Selon ses courses, une « belle signature » est attendue dans les… dix prochains jours.

Les dernières nouvelles n'aident pas à l’optimisme. Le site Sabah affirme qu’Abdulkadir Omur a recalé le club marseillais au profil de l’AS Rome. Le journaliste Nicolo Schira affirme quant à lui que l’OM ne travaille pas sur le dossier de Justin Kluivert, comme cela a été rapporté en Italie ces dernières semaines. Enfin, Amine Harit, auquel Pablo Longoria penserait toujours, serait ciblé par le FC Porto et Galatasaray.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)