Mercato - Nice : Favre vise un international français en attaque

L’OGC Nice souhaiterait s’attacher les services de Marcus Thuram, ce mercato. Les Aiglons verraient en lui le remplaçant de Justin Kluivert, reparti à l’AS Rome. Les pistes de Yann Sommer (Mönchengladbach) et Pervis Estupinan (Villarreal) pourraient également aboutir.

Si l’on en croit les éléments communiqués par Foot Mercato, l’OGC Nice fait de Marcus Thuram sa priorité de l’été. Les Aiglons souhaiteraient convaincre le Borussia Mönchengladbach de le lâcher pour un petit montant, alors que son contrat ne court que jusqu’en 2023. Ses dirigeants ne devraient pas s’opposer à son départ, d’autant qu’il sort d’une saison délicate, n’ayant inscrit que 3 buts en 23 apparitions, toutes compétitions confondues. Le joueur pourrait donc bientôt retrouver son frère, Khéphren Thuram.

Sommer et Estupinan également ciblés

La venue de l’international français (4 sélections) serait voulue par Lucien Favre, qui apprécierait particulièrement son profil. Le natif de Parme peut évoluer dans l’axe et sur le côté gauche, où il pourrait compenser le départ de Justin Kluivert. Les Niçois ont en effet refusé de payer l’option d’achat incluse dans le prêt du Néerlandais, en fin de saison. Le Romain pourrait toute de même retrouver la Ligue 1 dans les prochaines semaines, étant donné qu’il a notamment été lié à l’OL et à l’OM.

L’OGCN aurait par ailleurs un accord avec Yann Sommer, qui pourrait remplacer Walter Benitez, parti au terme de son engagement. D'après RMC Sport, le dossier de Pervis Estupinan est également ouvert : l’international équatorien est sous contrat avec Villarreal et pourrait être transféré ces prochaines semaines. Enfin, Evann Guessand a lui rejoint le FC Nantes dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. L’attaquant devrait bénéficier de davantage de temps de jeu au sein de l’effectif d’Antoine Kombouaré.

Comme d’autres clubs, Nice ne s’est pas précipité, ce mercato. Les grandes manœuvres paraissent toutefois sur le point d’être lancées, de façon à ce que Lucien Favre puisse s’appuyer sur un groupe complet pour les phases les plus importantes de la préparation estivale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)