Mercato - OM : Tavares, Piquerez…Longoria attaque dans tous les sens

Deux semaines après le départ fracassant de Jorge Sampaoli, l'Olympique de Marseille tente d'accélérer son mercato estival. Pour le moment, les joueurs annoncés à l'OM ne font pas forcément rêver les supporters mais Pablo Longoria mise sur son flair légendaire pour renverser la tendance.

Après Isaak Touré et Samuel Gigot, tous deux plutôt rassurants pour leur premier match de préparation avec le club olympien contre Marignane-Gignac (4-1), le club olympien devrait boucler l'arrivée de Chancel Mbemba, libre depuis la fin de son contrat avec le FC Porto. Marseille va également s'offrir les services d'un prometteur défenseur central évoluant dans le championnat suisse, à savoir Roggerio Nyakossi. Le joueur de 18 ans, qui évoluait jusqu'ici au Servette de Genève évoluera d'abord avec la réserve. Mais le mercato défensif des dirigeants marseillais ne s'arrêtera pas là puisque plusieurs profils ont été ciblés pour occuper les couloirs.

Nuno Tavares plaît aussi à Tudor

Annoncé dans le viseur de l'OM depuis plusieurs semaines, bien avant la nomination d'Igor Tudor sur le banc en remplacement de Sampaoli, Nuno Tavares plaît visiblement au technicien croate. Ce dernier a validé ce dossier auprès de sa direction qui tente d'accélérer cette arrivée. Le latéral gauche d'Arsenal souhaite s'offrir un nouveau challenge, sans doute sous la forme d'un prêt, pour poursuivre sa progression et Longoria espère se servir de sa bonne relation avec les Gunners pour boucler l'opération.  Malgré tout, la presse anglaise affirme ce vendredi que la Real Sociedad devrait venir concurrencer le club marseillais au sujet de l'international portugais.

Alors que l'OM étudie par ailleurs les pistes Jonathan Clauss et Yan Couto dans le couloir droit, un autre profil semble séduire les dirigeants marseillais. L'international uruguayen, Joaquin Piquerez, ferait en effet l’objet d’un intérêt de la part du club français mais Tottenham et un club allemand apprécieraient également le latéral gauche de Palmeiras.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)