Mercato - Manchester United : les vérités du Barça sur le cas De Jong

Présents devant les journalistes aux côtés de Raphinha, les dirigeants du FC Barcelone ont mis les choses au clair sur la situation du milieu néerlandais Frenkie de Jong, ciblé par Manchester United.

“Pas vrai que le club est obligé de vendre Frenkie”

Le FC Barcelone s'est exprimé sur l'avenir de Frenkie de Jong. Ce vendredi, pendant la présentation aux médias du milieu offensif brésilien Raphinha, la direction du club de la Catalogne a parlé de l'épineux dossier du milieu de terrain néerlandais. Convoité de longue date par Manchester United, le joueur âgé de 25 ans n'aurait pas l'intention de quitter le Barça. Mais la somme XXL susceptible d'être alignée par les Red Devils, une transaction de l'ordre de 85 millions d'euros étant évoquée, pourrait faire pencher la balance en faveur d'une vente de l'ancien sociétaire de l'Ajax Amsterdam, recruté à l'été 2019 pour 86 millions d'euros et lié encore jusqu'en juin 2026 avec les Blaugrana.

138 matchs toutes compétitions confondues

Où est la vérité ? Pour le président Joan Laporta, le Barça n'a pas l'obligation de lâcher le natif d'Arkel même contre un chèque conséquent. “Ce n'est pas vrai que le club est obligé de vendre Frenkie de Jong. L'équipe pour la tournée est décidée par Xavi, mais en principe il voyagera.” Mateu Alemany, le directeur du football du mastodonte barcelonais, se montre également très prudent mais reconnaît que le FC Barcelone vise des ventes pour renflouer ses caisses. “Frenkie est un joueur important pour nous et nous comptons sur lui. Ce qui est clair, c'est que le système du fair-play financier exige qu'il y ait des sorties.”

En trois saisons disputées avec l'écurie qui évolue au Camp Nou, Frenkie de Jong a honoré 138 matchs toutes compétitions confondues et marqué 13 buts, pour 45 rencontres et 4 réalisations lors de la saison 2021-2022, conclue par le FC Barcelone à la deuxième place de la Liga derrière le Real Madrid.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)