Mercato - Manchester United : ce qui coince vraiment avec de Jong

Manchester United serait bien tombé d’accord avec le Barça concernant Frenkie de Jong. Le club espagnol aurait toutefois négocié dans le dos du joueur, qui ne veut pas partir. Les Red Devils devront a priori se tourner vers d’autres solutions pour renforcer leur entrejeu.

Fabrizio Romano confirme qu’un accord définitif a été trouvé entre le Barça et Manchester United pour Frenkie de Jong, ce jeudi. Le club anglais serait disposé à aligner les 85 millions d’euros demandés par son homologue espagnol, dont 75 millions d’euros de part fixe. Un montant qui traduit l’âpreté des négociations, ces dernières semaines. Un problème reste néanmoins à résoudre : le Néerlandais ne souhaite pas quitter Barcelone, cet été…

Le Barça a de nouveau pris des risques

Le journaliste italien admet en effet à son tour que le dossier du milieu de terrain peut capoter en raison de sa volonté de poursuivre en Espagne. Le Barça a mené les discussions avec les Mancuniens sans avoir l’aval du joueur. Et ses dirigeants ont même avancé sur le recrutement en se figurant qu’il partirait. Le Mundo Deportivo précise ainsi que les Blaugranas pourraient rencontrer de gros problèmes avec le Fair Play Financier, étant donné que le départ du Néerlandais était censé libérer entre 30 et 35 millions d’euros de masse salariale.

Les Red Devils vont vraisemblablement devoir activer les alternatives pour renforcer leur entrejeu. Aux dernières nouvelles, elles étaient au nombre de trois : Erik Ten Hag aurait coché les noms de Ruben Neves (Wolves), Youri Tielemans (Leicester) et Leandro Paredes (PSG). Le dossier de l’international belge serait en haut de la pile, alors que les deux autres sont pour l’instant jugés trop cher.

Par ailleurs, Erik Ten Hag a de nouveau fermé la porte à l’idée d’un départ de Cristiano Ronaldo, cet été. Outre le fait qu’il ne trouve pas de club au niveau de ses exigences pour l’accueillir, le Portugais ne dispose pas de bon de sortie…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)