PSG : Neymar, Mbappé, Zidane… Galtier dit tout !

Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a accordé un long entretien à L'Équipe, dans l'édition de ce samedi, au lendemain de la victoire de son équipe en amical, contre Quevilly (2-0).

Dans cet entretien, l'ancien coach de l'ASSE, du LOSC et de l'OGC Nice donne des détails sur son arrivée dans la capitale, alors que Zinédine Zidane était apparu comme le favori pour le poste durant de longues semaines : “J'avais eu des discussions avec Luis Campos (conseiller football du PSG, ndlr) mais aussi avec mon président (Nasser Al-Khelaïfi) qui m'avaient assuré que je serai le futur entraîneur du PSG. Zinédine Zidane ? Je veux faire court sur ce sujet. Zizou, c'est Zizou. Il a un palmarès incroyable. Zizou est unique. Mais ce qui a été le plus important, ce sont mes échanges permanents avec mon président et Luis (Campos). Si j'étais stressé de ne pas devenir l'entraîneur du PSG ? Pas du tout. Parce que je savais… (il s'arrête). Il était clair, de la part de mon président, que j'allais être l'entraîneur du PSG.”

Ensuite, Christophe Galtier a réaffirmé qu'il voulait conserver le Brésilien Neymar, tout en ouvrant la porte à beaucoup d'autres départs : “Si je veux garder Neymar ? Oui, j'ai été très clair. Après, je le répète, sur ce domaine de compétences, il y a beaucoup de choses que je ne peux pas maîtriser. Je vais m'adapter à l'effectif que j'ai, je le veux le plus fort possible. On doit le réduire, mais je le veux le plus fort possible. Une équipe est toujours plus forte avec des grands joueurs. Et Neymar en est un.” L'ancien Lillois a également accordé sa confiance à Presnel Kimpembe, cité proche de Chelsea : “J'ai lu tout ce qui peut se dire sur Kim' (Presnel Kimpembe). On en a même rigolé ensemble. C'est un joueur que j'apprécie. (…) Ce qui va advenir, je ne sais pas. C'est un grand défenseur, un leader. Dans ce système-là (à trois défenseurs axiaux, ndlr), il peut être très performant.”

Enfin, le coach du PSG a révélé comment il allait gérer Kylian Mbappé et son temps de jeu : “(Kylian) Mbappé, on ne va pas lui faire porter toute la responsabilité. (…) Il sait ce que les gens vont attendre de lui, mais il y a aussi d'autres joueurs autour. (…) Si on veut gagner en fraîcheur et éviter les blessures, il va falloir trouver un équilibre dans le temps de jeu.”

Kylian Mbappé a disputé 46 matchs l'an dernier. Le Français de 23 ans pourrait en jouer moins cette saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)