Barça : la fin du feuilleton Lewandowski ?

Le buteur polonais Robert Lewandowski va finalement signer au FC Barcelone, après de longues semaines de négociations et de discussions entre le Bayern Munich et le club catalan. Le montant de la transaction s'élèverait à 50 millions d'euros, sur diverses sources.

Annoncé ce vendredi par la presse allemande, Sky Germany et Bild en tête, le transfert de Robert Lewandowski a été confirmé depuis en Espagne, par Mundo Deportivo et Sport, ainsi que par les journalistes mercato Fabrizio Romano et Gerard Romero. Tous évoquent un transfert de 50 millions bonus compris pour le buteur de 33 ans, qui a un contrat jusqu'en 2023 avec le champion d'Allemagne en titre.

Visite médicale et signature ce samedi ?

Le Polonais devrait s'envoler ce samedi pour la Catalogne, dans le but de passer sa visite médicale préalable à la signature de son contrat avec le Barça. Robert Lewandowski devrait s'engager pour trois saisons, plus une année en option. Son salaire n'est pour l'instant pas connu. Désireux depuis plusieurs semaines de s'engager avec le Barça, le Polonais a refusé le PSG, ainsi que Chelsea.

Le futur joueur du club espagnol devrait ensuite rejoindre ses nouveaux coéquipiers aux États-Unis, où le FC Barcelone est en tournée. Le Polonais, auteur de 50 buts l'an dernier, sera la 4e recrue estivale du Barça, après Andreas Christensen, Franck Kessié et Raphinha.

Dest veut rester au Barça

De son côté, le latéral droit Sergiño Dest s'est prononcé fermement sur son avenir au micro d'ESPN : “Je suis heureux ici, je ne bougerai pas. (…) J'ai eu deux blessures l'année dernière donc je ne veux plus de blessures. Je prends ça très au sérieux et je veux jouer toute la saison et ne pas me blesser.”

Malgré les rumeurs entourant la venue de l'Espagnol César Azpilicueta, l'Américain de 21 ans aurait finalement la confiance de son entraîneur, Xavi. L'an passé, le latéral droit a disputé 21 matchs de Liga avec le FC Barcelone.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.